MINI Store : quand la voiture devient concessionnaire

Agence : DDB Paris / Par Nathan B. il y a 2 ans

Le secteur de l’automobile est décidément l’un des plus gros annonceurs au monde. Il est donc difficile de se démarquer quand toutes les marques communiquent en même temps. Avec l’agence DDB Paris, la marque MINI lance une grande campagne de street Marketing à Paris où la Mini devient un mix entre un pop-up store et un vendeur de voitures… itinérant.

joue donc sur son nom et transforme 10 voitures en concessions, sillonnant Paris pour atteindre la cible souhaitée. À l’intérieur nous retrouvons un vendeur muni de son argumentaire, qui vous fera pourquoi pas essayer la MINI. Il ne vous restera plus qu’à commandé votre MINI… à l’intérieur de ce qui est à la fois le produit et la boutique.

Pub Mini store [Vidéo]

Pour en profiter, il suffit de les héler comme les taxis et c’est parti pour un tour ! Une manière sympathique de découvrir la MINI ou encore un bon moyen d’aller au boulot le matin sans payer les transports en commun ou l’essence ! Voire même une possibilité de réaliser certains fantasmes comme pratiquer le carjacking (nous déclinons d’avance toute responsabilité). Si vous tentez le coup, essayez de demander au vendeur à côté de vous de passer un coup fil à sa mère et crier : « Allo maman ! Je me viens de me faire carjacker ! » (avis aux amateurs du film belge).

Crédits

Agence :
Annonceur :
Produit :
Directeur de création :
Concepteur rédacteur / Directeur artistique :
Musique : 7h du matin
Pays : France
Date de première diffusion : Juin 2012

Commentaires

Publicité

News agences

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

Agence : Hakuhodo France

Communiqué

La bibliothèque Oxford

La bibliothèque Oxford

Agence : Ailleurs Exactement

Réalisation

Monoprix change les bips de ses caisses

Monoprix change les bips de ses caisses

Agence : Rosapark

Réalisation