Leucan : tout le monde se rase la tête

Par Nathan B. il y a 2 ans

Le cancer est la maladie de notre siècle et malheureusement des enfants sont aussi touchés.. C’est pour cette raison que des associations comme luttent contre la maladie et accompagnent les malades vers la voie de la guérison. L’association canadienne vient de lancer une campagne afin que tous soutiennent les enfants malades avec un spot TV et un site dédié.

La campagne débute donc par un spot TV qui présente un enfant habillé d’un bonnet qui rentre à l’école en retard. Il quitte la voiture de sa mère très émue et rentre dans son collège. Il donne l’impression d’être un jeune rebelle. Puis il entre en classe où tous ses camarades ainsi que son professeur portent un bonnet. Après la surprise de l’enfant, tous se découvrent et arborent un crâne rasé. La révélation apparait alors avec l’enfant qui se découvre, également chauve. L’enfant est atteint d’un cancer et tout son collège s’est mobilisé pour l’accompagner dans cette épreuve de tous les jours.

Derrière cette vidéo se cache un dispositif digital avec un site qui invite les jeunes collégiens de tout le Canada de se lancer dans le défi têtes rasées. Le principe est plutôt simple, mettre sa tête à prix. Les participants se rasent la tête et invitent leur entourage à faire un don pour soutenir les enfants atteints d’un cancer. Un dispositif très bien mené par l’association Leucan.

Leucan – Défis tête rasées [Vidéo]

Rendez-vous sur :www.tetesrasees.com/

Crédits

Annonceur :
Pays : Canada
Date de première diffusion : Mars 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Monoprix change les bips de ses caisses

Monoprix change les bips de ses caisses

Agence : Rosapark

Réalisation

La bibliothèque Oxford

La bibliothèque Oxford

Agence : Ailleurs Exactement

Réalisation

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

Agence : Hakuhodo France

Communiqué