La Réclame Logo

AXA : la méthode Bernard

Par Nathan B. il y a 3 ans

Nous avons déjà pu découvrir à la télévision la publicité d’ qui vante les mérites de son assurance pour les dangers d’internet : la protection familiale intégr@le. Ce spot réalisé par Publicis Conseil nous montre ainsi l’évolution qu’internet produit au sein de ces prestataires de services. Pour appuyer ce spot et sa campagne, Axa a fait appel à pour réaliser une stratégie digitale. Comme toujours Buzzman souhaite nous surprendre pour mieux provoquer le buzz…

Le concept débute par une série de vidéos. On y découvre Bernard, un père de famille pas comme les autres. Ce dernier fait face à diverses situations où sa famille lui présente des arnaques, des violations de l’intimité et autres problèmes liés à internet. Bernard va donc rendre la situation dramatique voire tragique jusqu’à ce que sa famille s’inquiète. Mais au final, Bernard éclate de rire et se moque délibérément de sa femme et de ses enfants. Le tout est signé oralement « Bernard peut se permettre d’avoir de l’humour puisqu’il a déjà souscrit à la protection familiale intégr@le ». Avec ces vidéos virales, la marque tourne en dérision les dangers d’internet tout en avertissant des dangers possibles (en oubliant le discours de Bernard bien sûr).

AXA – La Méthode Bernard [Vidéo]

Crédits

Agence publicitaire :
Annonceur :
Produit :
Chef de projet marketing online :
Directrice du pôle publicité et communication client :
Directeur de création :
Responsable agence : , ,
Directeur artistique :
Conception-rédaction :
Planning stratégique :
TV producer et achat d’art : , ,
Pays : France
Date de première diffusion : mars 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Le loup solitaire de Saint-Loup

Le loup solitaire de Saint-Loup

Agence : WNP

Réalisation

Offrez du foie gras, on s’en souviendra

Offrez du foie gras, on s’en souviendra

Agence : FCB Paris

Réalisation