La Réclame Logo

AXA : la méthode Bernard

Agence : Buzzman / Par Nathan B. il y a 3 ans

Nous avons déjà pu découvrir à la télévision la publicité d’ qui vante les mérites de son assurance pour les dangers d’internet : la protection familiale intégr@le. Ce spot réalisé par Publicis Conseil nous montre ainsi l’évolution qu’internet produit au sein de ces prestataires de services. Pour appuyer ce spot et sa campagne, Axa a fait appel à pour réaliser une stratégie digitale. Comme toujours Buzzman souhaite nous surprendre pour mieux provoquer le buzz…

Le concept débute par une série de vidéos. On y découvre Bernard, un père de famille pas comme les autres. Ce dernier fait face à diverses situations où sa famille lui présente des arnaques, des violations de l’intimité et autres problèmes liés à internet. Bernard va donc rendre la situation dramatique voire tragique jusqu’à ce que sa famille s’inquiète. Mais au final, Bernard éclate de rire et se moque délibérément de sa femme et de ses enfants. Le tout est signé oralement « Bernard peut se permettre d’avoir de l’humour puisqu’il a déjà souscrit à la protection familiale intégr@le ». Avec ces vidéos virales, la marque tourne en dérision les dangers d’internet tout en avertissant des dangers possibles (en oubliant le discours de Bernard bien sûr).

AXA – La Méthode Bernard [Vidéo]

Crédits

Agence publicitaire :
Annonceur :
Produit :
Chef de projet marketing online :
Directrice du pôle publicité et communication client :
Directeur de création :
Responsable agence : , ,
Directeur artistique :
Conception-rédaction :
Planning stratégique :
TV producer et achat d’art : , ,
Pays : France
Date de première diffusion : mars 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

Vous allez aimer

Les bébés Guigoz chantent I feel good

Les bébés Guigoz chantent I feel good

il y a 14 mois

AXA : la femme de Bernard se venge

AXA : la femme de Bernard se venge

Agence : Buzzman / il y a 2 ans

Air France : Music in The Sky

Air France : Music in The Sky

Agence : BETC Paris / il y a 2 ans

Le coup de vieux d’Axa

Le coup de vieux d’Axa

Agence : Marcel / il y a 3 ans

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

Agence : Who Why What

Communiqué

L’esprit National Geographic… à emporter

L’esprit National Geographic… à emporter

Agence : Evolve

Réalisation

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Agence : STJOHN'S

Réalisation

Vous aimerez aussi