Air top

Air France exporte la séduction à la française dans un spot moderne et pop

Craft Agence : BETC Paris / Par Ludivine D. il y a 2 ans

Comment Air France réinvente sa marque tout en contribuant à l’image de la France à l’international ?

Air France continue à déployer sa superbe plateforme de marque dévoilée l’année dernière : France is in the air. Une ode réjouissante au voyage à la française, dont les valeurs sont « l’élégance, le raffinement, et l’humour » pour Adeline Challon-Kemoun, directrice de la communication d’Air France. Un repositionnement nécessaire autour de la séduction, car Air France avoue ne pouvoir lutter à armes égales « avec la puissance des compagnies du golfe ». Il n’en fallait pas plus pour que et saisissent l’opportunité que représente « la formidable image de la France à l’étranger, qui au delà des clichés, est sans cesse renouvelée par la French Touch » . Une excellence à la française qui pour Frédéric Gagey, PDG de la compagnie, « accompagne idéalement la montée en gamme des produits et services d’Air France ».

Spot 45 secondes

Après les prints de 2014, place à un spot enjoué, en 45 et 60 secondes, imaginé par l’agence et réalisé par le duo de français de . Un spot qui se joue aussi bien de des codes aériens que du patrimoine français : le Tour de France, la mode, la gastronomie les petits rats de l’Opéra, un french kiss… Comme musique, le titre Warm in the Winter du groupe Glass Candy a été réécrit pour inclure France is in the air, avec à la supervision musicale & sound design. Cette bande-son deviendra d’ailleurs la nouvelle identité sonore de la marque pour les spots radios, la musique d’attente téléphonique et tous les autres points de contact. Le plan média prévoit une diffusion TV dès le 8 mars, en France mais aussi à l’international : Etats-Unis, Bre?sil, Japon, Chine et Italie.

On saluera l’usage moderne du patrimoine culturel et du savoir-faire de la France par cette campagne, sans jamais avoir recourt à un luxe austère et clivant. « Un spot qui étonne sans choquer » pour Frédéric Gagey. Reste à ce que cette promesse de marque séduisante et pop se retrouve dans chaque étape de l’expérience client : en cabine, dans les lounges ou les agences…

Spot 60 secondes

Making-of

Digital

airfrance-2015-digital

En complément, la compagnie propose aux internautes de s’approprier la campagne avec le hashtag #franceintheair en postant sur Twitter et Instagram leur vision de France is in The Air. Les plus belles contributions sont déjà reprises sur le mini-site dédié à la campagne. À noter la présence d’influenceurs comme VuTheara (816 000 abonnés).

Campagne print

air-france-france-is-in-the-air-1

air-france-france-is-in-the-air-2

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation

Agences