Des selfies pour limiter la vitesse au volant

Par Laura D. le 11/09/2014

Temps de lecture : 1 min

En Belgique, l’agence Duval Guillaume utilise les selfies des habitants d’Anvers pour la nouvelle campagne de prévention routière de la ville.

On connaissait déjà les radars d’information à l’entrée des villes avec ces smileys indiquant si l’on dépasse la vitesse autorisée ou non. L’agence [tag]Duval Guillaume[/tag] reprend ce concept en l’humanisant et en le personnalisant avec les visages des habitants de la ville. Ainsi de vraies personnes vous sourient ou froncent les sourcils selon votre conduite.

Capture d’écran 2014-09-11 à 15.11.11 (2)

Cette opération permet d’impliquer les Anversois dans la prévention routière. Elle rappelle aux automobilistes que c’est la vie des habitants du quartier qu’ils mettent en jeu en ne respectant pas le code de la route.

Un site web permet de charger facilement ses photos, qui sont ensuite affichées sur les écrans des radars de la ville. En quelques jours, ce sont ainsi des centaines de paires de selfies qui ont été envoyées, espérant sauver autant d’hommes et de femmes. En Belgique, 300 personnes meurent chaque année sur les routes à cause d’excès de vitesse.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Duval Guillaume[/tag]
  • Annonceur : [tag]Anvers[/tag]
  • Produit : Sécurité routière
  • Type de produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
  • Pays : Belgique
  • Date : septembre 2014
  • Via www.graagtraag.be

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant