Voici une nouvelle campagne de marketing viral, réalisée avec une faible quantité d’effets spéciaux et c’est plutôt agréable à constater, car la dimension de ces trois nouveaux spots reste à peu près réaliste.
Nous retrouvons ainsi dans ces spots un yeti, très à la mode dans la publicité actuelle, qui fait quand même pas mal penser à Yeti Sports, ce mini-jeu en flash ultra-chronophage, ennemi juré du patronnât mondial. Notre yeti s’adonne donc à de perilleuses acrobaties que l’annonceur n’oublie pas de nous signaler comme très dangereuses : de la descente des marches du Sacré-Coeur à une séance de snowboard tracté par une voiture, ce Yéti semble être un sérieux amateur de glisse, il y a donc de fortes chances pour que l’annonceur ait un rapport avec les sports d’hiver au sens large du terme.
Alors, à votre avis, quelle enseigne pourrait bien être à l’origine de cette campagne de marketing viral ? La suite ou la réponse à partir du 4 novembre !
Le yéti sur les marches du Sacré-Coeur en snowboard : la vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/yeti-sacrecoeur.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/yeti-sacrecoeur-apercu.jpg » /]
Le yéti tracté par une voiture : la vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/yeti-voiture.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/yeti-voiture-apercu.jpg » /]
Le yeti a fond sur le périphérique en vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/yeti-periph.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/yeti-periph-apercu.jpg » /]