Nike lance la nouvelle Air Max 270 en avant-première dans les banlieues

Par Thomas B. le 23/05/2018

À base de pop-pop-up store.

Pour sa nouvelle gamme Air Max 270, Nike a étudié avec l’agence Yard le parcours d’influence du streetwear. La conclusion ? « La banlieue influence Paris et Paris influence le monde ». Le duo a choisi d’organiser une sortie en avant-première de la nouvelle Air Max dans des pop-up stores localisés dans des halls d’immeubles de cités.

La couverture média a généré plus de 181 millions de contacts et plus de 250 000 engagements. Le film souligne également l’importance de ces territoires « où personne ne va ». Au-delà d’une simple campagne de promotion, l’action de Nike revêt une dimension sociétale. Ce raisonnement est poussé à son maximum avec l’appel à des influenceurs ultra-locaux. La démarche de ciblage en amont de la campagne impacte ainsi toute la chaîne des retombés, avec des parutions dans des médias nationaux et internationaux particulièrement orientés culture urbaine, tels que Booska-p et Highsnobiety. La campagne a également participé au succès de la paire de baskets qui s’est vendue à plus de 30 000 exemplaires dans les deux mois après sa sortie.

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