C'est beau la famille.
Samsung France profite de son statut de partenaire officiel des jeux olympiques de Peyongchang pour lancer sa campagne nouvelle campagne : « p’tit frère » avec l’agence Willie Beamen. On y découvre l’histoire de deux frères passionnés de hockey sur glace. Le début du spot laisse penser qu’un événement tragique les a séparés. Le twist final, révèle grâce au Samsung Gear VR une fin heureuse que nous vous laissons découvrir.
La contextualisation du spot est ici intéressante. Samsung trouvera en effet naturellement plus d’écho à cette campagne olympique, les jeux se déroulant en Corée, pays d’origine du géant de l’électronique. Ce film fait la part belle au dispositif Gear VR et vient servir le storytelling de la marque, organisé autour de sa signature « Do what you can’t ». Les changements d’émotions au cours du spot créent un lien affectif avec les spectateurs. Seule ombre au tableau, les hockeyeurs français ne sont pas aux jeux olympiques cette année, ce qui peut faire perdre de sa force finale au message.