Spotify se moque du nom de vos playlists

Par Alexandre D. le 17/02/2017

Temps de lecture : 1 min

4 playlists et un enterrement.

Il y a 3 mois Spotify lançait une campagne d’affichage mondiale révélant les datas musicales de ses utilisateurs. Cette fois-ci le leader du streaming musical s’est associé à l’agence Wieden+Kennedy New York pour s’amuser du nom que ses utilisateurs donnent à leurs playlists. Cette campagne va encore plus loin que la précédente car elle ne s’arrête pas qu’aux prints. Spotify a réalisé des clips loufoques en partenariat avec les artistes Alessia Cara, DNCE et DRAM qui prennent au premier degré les noms donnés aux playlists.

Avec cette campagne, Spotify continue de mettre les utilisateurs au centre de sa communication et démontre, à l’instar de la campagne précédente, qu’il est possible d’exploiter les datas de ses utilisateurs de manière drôle et saine. Initiée en 2015 avec « A year in music », cette stratégie de communication apparaît comme un gisement sans fin d’insights et dispose d’un grand potentiel pour évoluer et durer dans le temps.

Les prints

spotify5

spotify3

spotify4

spotify2

spotify1

Les clips

Crédits

  • Agence : [tag]wieden kennedy new york[/tag]
  • Annonceur : [tag]spotify[/tag]
  • Pays : ÉTATS-UNIS
  • Publication : février 2017

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant