Three UK propose un film futuriste délirant pour le lancement de la 5G

Par Antoine D. le 28/02/2020

Temps de lecture : 2 min

It’s coming home.

Dans un monde où le numérique et les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place, il est difficile de suivre la marche du progrès. Alors que la Corée du Sud a réussi le lancement de son réseau 5G récemment après de premiers essais lors des Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang, le réseau n’arrivera dans les grandes villes françaises que courant 2020, et d’ici à 2025 dans tout le pays. Le Royaume-Uni possède déjà son propre réseau, mais « If it’s not Three, It’s not a real 5G » (« Si ce n’est pas Three, ce n’est pas de la vraie 5G »).

En effet, le fournisseur d’accès à internet et de téléphonie mobile Three UK a lancé ses dispositifs 5G dans les grandes villes du Royaume-Uni. Pour cette campagne, Three UK s’est associé à l’agence Wieden+Kennedy London.

Le film commence avec une femme qui rentre chez elle trempée jusqu’aux os. Alors qu’elle espère profiter de son « home sweet home », les informations télé enfoncent le clou. Son téléphone vibre et demande alors : « Hey UK, U OK Hun ? » La femme est alors transportée dans le futur grâce à la puissance de la 5G. Les événements décrits dans le film sont plus invraisemblables et loufoques les uns que les autres. Pour preuve, l’équipe d’Angleterre est championne du monde de football.

Habitué des campagnes complètement dingues et folles, Three UK continue sur sa lancé après le fameux poney faisant du moonwalk, ou après avoir prouvé que les smartphones n’étaient pas si nuls avec Eve, Moïse et des homme de la préhistoire. Chaque scène de la campagne Three UK met en avant les avantages de la 5G et ce qu’elle pourra permettre à l’avenir (connexion encore plus rapide, apparition de nouvelles technologies et services, etc.). Un avant-goût pop du monde connecté de demain. Ainsi, même après le Brexit ET le Megxit, le futur du Royaume-Uni ne saurait être si noir.

Mais encore faut-il avoir un smartphone compatible…

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant