Nike encense les Londoniens dans un spot incroyable

Par Thomas B. le 12/02/2018

Temps de lecture : 2 min

Just Beat It.

Nike a frappé fort ce week-end avec son nouveau spot de trois minutes, « Nothing beats a Londoner » réalisé avec Wieden+Kennedy London. On y découvre le rappeur Skepta, qui lorsqu’il refuse de monter sur un vélo, se voit défié par des athlètes de la jeunesse londonienne. Dans un spot ultra-rythmé, chaque futur champion va présenter les défis auxquels il doit faire face, avec une difficulté croissante. La vidéo est également émaillée de caméos d’athlètes célèbres et d’artistes. On y retrouve entre autres le coureur Mo Farah, le footballeur Eden Hazard ou encore le chanteur Big Shaq. La sortie du spot est accompagnée de la publication en ligne d’une carte de Londres couverte de pins qui se déverrouillent progressivement depuis vendredi et révèlent différentes actions de Nike dans la ville.

Cette vidéo est une mise en œuvre concrète de la nouvelle stratégie de Nike. Intitulée « Consumer Direct Offense », elle a pour finalité de rapprocher la marque de ses consommateurs via des connexions directes et plus personnelles dans des villes clés (ce qui n’est pas sans rappeler la stratégie d’Adidas à Paris). Avec cette stratégie, Nike compte dynamiser son innovation et sa création de produits. La marque au swoosh a mis en place une opération de grande ampleur pour remplir ses objectifs : la campagne compte plus de 80 activations à travers la ville, et 258 jeunes ont participé au spot TV. Une démonstration de force servie par une réalisation moderne et dynamique pour un résultat final impressionnant.

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