Avec Play New, Nike rend hommage à vos pires échecs

Par Elliot D. le 10/05/2021

Temps de lecture : 2 min

Apologie du fail.

Le 6 mai 2021, l’équipementier américain Nike a dévoilé sa nouvelle campagne de marque intitulée “Play New”. Il y invite le public à découvrir le sport sous de nouvelles formes.

Si le sport peut être un métier lorsque l’on excelle dans sa pratique, pour l’amateur, il est  plus souvent synonyme d’échecs misérables. C’est pourquoi dans sa dernière campagne, Nike encourage les sportifs du dimanche à ne jamais lâcher l’affaire et à tout tester, car le plus excitant dans le sport, c’est d’essayer de nouvelles choses. 

La campagne “Play New” débute avec un spot d’une minute conçu par l’agence Wieden+Kennedy mettant en vedette des sportifs et sportives de haut niveau comme Sabrina Ionescu (basketball, États-Unis), Dina Asher-Smith (athlétisme, Grande-Bretagne) et Blake Leeper (athlétisme paralympique, États-Unis) ainsi que l’artiste espagnole Rosalía. Un véritable hommage aux genoux écorchés et aux coudes égratignés qui ne déplaira pas à Mercurochrome 

Le point commun de ces 4 invités est de puiser leur force dans le jeu et la compétition afin d’utiliser “leur participation comme carburant pour poursuivre avec confiance leurs objectifs respectifs” comme on peut lire dans une interview de Mélanie Auguste, vice-présidente, marketing global de Nike.

Dans cette même interview, Mélanie Auguste rappelle que tirer parti de la joie du sport est un hack de la vie : “Le jeu signifie la joie. Cela représente un pur plaisir et la possibilité d’être simplement libre. Tous les enfants jouent. C’est juste une chose naturelle qu’ils font. La raison pour laquelle nous encourageons les gens à Play New est de célébrer cette idée de retrouver la joie de découvrir et d’essayer quelque chose pour la première fois – la joie de se laisser aller un peu.”

Nike a aussi annoncé que de nouveaux contenus et nouvelles stories seront aussi amenés à nourrir la campagne “Play New” sur le digital. Ils mettront en lumière comment le sport a changé la vie d’athlètes et comment,en retour, ils ont œuvré à leur échelle pour changer le monde. On retrouvera entre autres les deux athlètes du spot : 

– Dina Asher-Smith qui évoquera l’impact du sport sur le début de sa carrière et aujourd’hui en tant qu’inspiration pour les jeunes femmes ;

– Et Sabrina Ionescu, déterminée à inspirer la prochaine génération de basketteurs, qui partagera l’impact qu’a eu le sport sur sa jeunesse.

Une ode à l’essai et à l’échec inspirante donc, car peu importe le nombre de fois où l’on tombe, on finit toujours par gagner. 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant