Réalisation de l'agence UPDATED
Campagne digitale - ARTE - UPDATED - agence Digitale
CONTEXTE
Loin d’une injonction, Il est temps interroge et donne la parole dans une grande enquête participative et internationale.
En donnant la parole aux internautes, Il est temps prend le pouls de l’ensemble de la société sur les enjeux climatiques, démocratiques et sociaux et propose à la nouvelle génération d’ébaucher son autoportrait. Cette initiative transmédia de portée internationale s’est ouverte par une enquête participative en ligne, élaborée par le collectif de sociologues « Quantité Critique », anonyme et ouverte à tous.
En abordant six grandes thématiques (le regard sur le passé et l’héritage, la vision du monde contemporain, les chemins de la transition écologique, la projection dans l’avenir, les comportements individuels, la santé publique et l’écologie), le questionnaire invite chacune et chacun, quel que soit son âge, à s’interroger sur l’avenir de la planète, mais aussi sur ses valeurs, sa vision du monde tel qu’il est, l’avenir qu’il souhaite et imagine, les conditions pour y arriver, les comportements de chacun, les chemins d’engagement. Lors de l’analyse des résultats, les sociologues accorderont une place importante aux réponses des 16-34 ans, afin de proposer une photographie de la jeunesse internationale et de son inclinaison au changement.
L’initiative s’est poursuivie pendant six mois au fil d’événements sur le web, avant de se conclure en novembre 2020 par une programmation sur ARTE et sur d’autres chaînes en Europe et dans le monde.
RÉPONSE UPDATED
-
- Promotions du grand questionnaire en ligne
- Casting et Talent Management
- Production et post production
RÉSULTATS
6 Top créateur·rices ; 1.3M Répondants ; 1.3M Vues
Informations
- Annonceur : ARTE
- Marque : ARTE
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 juin 2022
Crédits
- Agence : UPDATED