L’identité visuelle de Radio France fait peau neuve

Par Alexandre D. le 27/03/2017 - Agence : W

Temps de lecture : 1 min

Plus d'excuse pour ne pas aller à l'auditorium.

Après avoir porté son ancien logo pendant 12 ans, Radio France a fait confiance à l’agence W pour rénover l’identité visuelle de ses formations musicales et de ses grandes salles. Le logotype sort maintenant de son cadre pour mieux se distinguer des chaines de la maison Radio France, levant ainsi la confusion entre le groupe et ses composantes. La typographie historique (Franklin) et les couleurs d’origine (le noir et le bleu) ont cependant été conservées.

radiofrance-logo

Pour les formations musicales et les scènes, l’agence à mis en valeur chaque entité en suivant un schéma commun :

  • Un monogramme personnalisé qui exprime l’esprit du lieu ou de l’orchestre.
  • Le nom complet, endossé par le logotype Radio France.
  • Le noir et blanc comme couleur de référence de cet ensemble d’activités.

Ces nouveaux logotypes viennent moderniser et clarifier l’offre culturelle de Radio France, à travers une démarche sémiologique cohérente.

Crédits

  • Agence : W (groupe HAVAS)
  • Annonceur :
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2017

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