Virtuality, le salon de la réalité virtuelle, devient… virtuel

Par Xuoan D. le 29/10/2020

Temps de lecture : 2 min

À noter dans l'agenda de votre casque VR.

Confinement oblige, Virtuality, le salon des réalités virtuelles mixte et augmentée devient 100 % virtuel. Organisé depuis 2017 au Centquatre dans le 19e à Paris, Virtuality fait cette année preuve de résilience en transposant ses stands, conférences et sessions de networking dans la Virtuality Experience, un univers distanciel, en 3D et accessible du 2 au 4 décembre sur PC, Mac, et Oculus Quest.

À l’instar de Laval Virtual au mois d’avril, le salon parisien de la XR (pour réalité étendue) n’opte ni pour un report, ni pour une annulation. À la place, une expérience totalement digitale, et en réalité virtuelle pour celles et ceux qui sont occupés de leur propre casque. L’accès y est gratuit, sur inscription.

À noter que la Virtuality Experience n’est pas une simple transposition des conférences en 3D. Le réseautage sera de mise comme le précise les organisateurs dans un communiqué : « Chaque participant aura la possibilité de créer en quelques secondes son propre avatar photoréaliste, à partir d’un simple selfie. Il sera possible pour l’ensemble des participants de circuler librement, d’envoyer des demandes de connexion aux autres visiteurs, d’échanger par la voix ou par texte, d’échanger des cartes de visites virtuelles, de consulter et d’assister à des présentations, de consulter des vidéos, etc. » Tout cela sera permis par la solution Teemew Event de Manzalab Group.

Des stands virtuels – dès 500€ HT par exposant – serviront de points de rendez-vous de cet univers 3D. 35 entreprises ont déjà réservé leur emplacement, dont Microsoft, Orange, Cap Gemini, Lenovo ainsi que des acteurs de la XR comme Minsar, Numix, Hervé, Synergiz, Light & Shadows, Le Pavillon, ou encore Timescope.

Des speakers internationaux seront également les têtes d’affiche des conférences prévues : Joanna Popper (HP), Amy Peck, Robert Scoble, Andy Fidel, Dave Haynes (Vive X), Elizabeth Baron (Unity Technologies), Jason Lovell (PwC) ainsi que Lucas Rizzotto.

Comptez sur la Réclame pour explorer les différentes réalités étendues de ce Virtuality inédit dès le 2 décembre.

News Scan Book

Le calendrier de l’avent sexy avec AMORELIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant