EasyJet envoie Mona Lisa au soleil

Par Iris M. le 26/07/2023

Temps de lecture : 2 min

Et ruine un peu plus les espoirs de survie de la planète.

La saison estivale est ouverte. Que vous soyez juilletistes, aoûtiens ou abstentionnistes, les vacances sont dans toutes les têtes et sur les réseaux sociaux, avec les photos des collègues en bikini sur la plage. Cependant, il y en a qui n’en prennent jamais, et qui bien au contraire sont plus sollicités que jamais pendant les vacances des autres. 

J’ai nommé : les œuvres d’art. De la Mona Lisa de Vinci à la jeune fille à la perle de Vermeer en passant par le penseur de Rodin, tous ces personnages mythiques n’ont pas connu de vacances depuis leur création. EasyJet et VCCP ont pensé qu’il était bien temps de leur faire voir le large. Les voilà donc éparpillés autour du monde, laissant les visiteurs venus les admirer dans leurs musées, sidérés. 

Pour rendre la campagne encore plus percutante, les deux partenaires ont pris soin de caster des acteurs ressemblant à s’y méprendre aux œuvres qu’ils représentent.

Si les vacances font rêver, l’avion comme moyen d’évasion a du plomb dans l’aile. N’oublions pas qu’il s’agit là du moyen de transport le plus polluant toute catégorie confondue, alors si vous voulez pouvoir profiter des Bahamas d’ici à cinquante ans, on vous conseille de trouver un autre moyen de locomotion. Sinon, les Bahamas de demain seront les côte Normandes… et nos anciens paradis sur terre seront équivalents à la demeure de Lucifer. 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant