Des cartes de jeu “UX Challenges” basées sur des scénarios du monde réel

Par Adèle G. le 16/04/2021

Temps de lecture : 1 min

On est loin du jeu Monopoly.

Voici un jeu très fidèle à la réalité. Il a été imaginé par Jordan Bowman et Taylor Palmer de la plateforme éducative UX Tools. Ils ont créé des cartes « UX Challenges« , elles permettent de développer des compétences cruciales en matière d’expérience utilisateur. Les deux concepteurs ont la conviction que la conception UX n’est pas seulement basée sur la théorie, mais doit également être pratiquée. 

La particularité de ces cartes est qu’elles sont basées sur le monde réel. Chaque exercice ressemble à un projet que vous pourriez réaliser dans la vraie vie. La tâche se concentre sur une compétence UX spécifique, c’est le nom inscrit sur la carte. 

Alors que les exercices de conception ont tendance à se concentrer sur l’interface utilisateur, ces défis sont conçus pour aider les professionnels à affiner leurs compétences. 

Lorsque vous avez terminé un défi, vous pouvez même utiliser les mêmes livrables dans votre portfolio ou les présenter dans des présentations ou entretiens. Vous pouvez télécharger gratuitement les cartes “UX Challenges” sur le site UX Tools.

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Décollage digital pour Pierrot Gourmand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant