Adoptez un jaguar avec WWF

Par Mathilde O. le 18/11/2019

Ce sera plus écologique qu'une Jaguar…

WWF a pour vocation de protéger l’environnement, et chaque année leur campagne de Noël se porte sur l’adoption animale. Non pas l’adoption d’un chien, mais l’adoption symbolique d’animaux sur leur site. L’argent récolté permet d’aider leur programme de préservation de la planète et de ses écosystèmes.

La campagne de cette année ne fait pas exception, mais avec une approche bien différente, moins traditionnelle. « Adopt a better future » est un film en stop-motion imaginé par Uncommon et diffusé le 13 novembre à la télévision et au cinéma. On découvre l’impact réel d’une adoption, qui est bien plus importante qu’escompté.

Dans ce film, on découvre un jaguar qui tente d’échapper à un feu de forêt et à un bulldozer qui détruisent son habitat. Mais une jeune fille aux airs de Greta Thunberg s’impose entre la machine de destruction et l’animal, pour protéger ce dernier. Rapidement, d’autres personnes se joignent à elle, main dans la main, pour faire face. C’est le pouvoir du collectif qui permet d’arrêter la déforestation.

Ce film n’est donc pas seulement à propos de l’adoption animale, mais plutôt “d’adopter” un futur, de faire un pas en avant vers un meilleur avenir pour les biodiversités. Il s’agit également d’un message d’espoir, qui prouve qu’il est possible de changer les choses, si l’on se bat à plusieurs pour protéger la faune et la flore.

News Scan Book

Le Fabuleux Noël de Picard
Osez les produits tripiers

1

2

3

4

5

Précédent Suivant