Heetch vise Uber avec un code promo qui augmente les prix

Par Myléna T. le 06/03/2025

Temps de lecture : 1 min

23 % plus cher, la bonne affaire.

Heetch, l’application de transport qui se positionne comme une alternative à Uber, a décidé de surprendre les utilisateurs avec une campagne pour le moins originale. L’annonceur, visiblement encore trop peu connu pour ses prix en moyenne 23% moins chers que ceux de son concurrent, lance UBEETCH, un code promo quelque peu désavantageux qui permet d’augmenter le prix d’une course. L’idée : offrir aux utilisateurs d’Uber la possibilité de tester Heetch… au prix d’Uber, c’est-à-dire plus élevé. Le tout, dans une démarche humoristique qui vise à rappeler aux consommateurs qu’il existe des solutions moins chères, mais que certains préfèrent souvent s’en tenir à leurs habitudes.

Cette opération, relayé sur Le Parisien, a pour objectif de déconcerter tout en attirant l’attention. Bien que moins connu que son concurrent dominant, Heetch ne cesse de se démarquer grâce à une communication créative et impertinente.

Cette opération mise sur un paradoxe intrigant : un code promo qui n’est pas là pour réduire, mais pour augmenter les prix. De quoi rappeler aux usagers qu’en matière de transport, choisir une alternative peut parfois être plus avantageux, même si, pour certains, la fidélité reste un facteur déterminant.

News Scan Book

Les bonnes ondes de Radio Nova
Bonial - La joie des promos
Précédent Suivant

1