Quand le travail manuel se mélange à l'ère digitale.
Après plus de 6 années de travail, Michel Robillard – un ébéniste à la retraite – a dévoilé début mars son oeuvre une 2CV en bois grandeur nature. Afin de rendre hommage à ce modèle mythique et à cette création atypique, Citroën et Traction (la nouvelle agence du groupe BETC dédiée à Citroën) ont décidé d’inscrire le modèle dans le musée virtuel de la marque : Citroën Origins. De la légendaire Citroën 10 HP – premier modèle mis en vente par la marque – en passant par la DS, la méhari, les Picasso ou encore le nouveau SUV compact C3 Aircross, le site répertorie les modèles phares de la marque de 1919 à nos jours.
En parallèle, à partir d’hier et ce pendant 5 jours, les pages Facebook et Twitter ont changé d’apparence et ont revêtu leur plus beau costume tout en bois. Ainsi par cette opération, la marque prouve que même si ses automobiles ne cessent d’évoluer afin de répondre aux enjeux de la modernité, l’histoire de la marque reste et restera toujours un point d’ancrage. Doit-on voir dans cette 1ère campagne signée Traction le ton de la communication de Citroën dans les mois à venir ? À suivre…