Montréal vous offre son amour dans une chanson

Par Thomas G. le 21/01/2019

Temps de lecture : 2 min

Vous allez tomber amoureux.

Pour notre plus grand plaisir, les offices de tourisme adoptent parfois une communication drôlement originale. À l’instar de l’Australie dans une publicité diffusée au Super Bowl, c’est au tour de la ville de Montréal de dévoiler un court-métrage loufoque.

Le [tag]Tourisme Montréal[/tag] a décidé de créer une chanson spécialement conçue afin de séduire les touristes. La musique, très originale, utilise les codes du romantisme, de l’amour, mais surtout du kitsch que l’on redoute parfois. Nommée « Reviens-moi », la chanson est alors pleine d’autodérision et représente les atouts de la ville de façon inédite.

Qui dit une musique, dit forcément un clip pour illustrer cette mélodie romantique dédiée à Montréal. Utilisant les fonds verts avec un peu trop d’excès mais aussi des effets spéciaux uniques en leur genre, le court métrage est alors un parfait reflet de la chanson.

Grâce à cette campagne imaginée par l’agence [tag]Lg2[/tag], le Tourisme Montréal espère alors viser particulièrement les jeunes de 20 à 35 ans et créer une crue de 2,4% du volume du tourisme dans la ville.

Afin d’appuyer la visibilité de cette opération, la chanson est disponible sur de nombreuses plateformes musicales (Spotify, Apple Music, Itunes, Deezer, Google Play). Le meilleur moyen de ne pas oublier son voyage chez les inventeurs de la poutine !

Le film de la campagne Tourisme Montréal

Le film de la campagne Tourisme Australie

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant