Sans le savoir, vous jetez vos déchets à la mer

Par Louise B. le 30/08/2017

Même pas besoin de se tremper les pieds.

Si on ne met pas fin à nos habitudes scandaleuses, il se pourrait qu’il y ait plus de déchets que de poissons dans l’océan d’ici 2050 selon une étude du Forum économique mondial et de la Fondation Ellen McArthur. La nature en tire des conséquences dramatiques à l’instar de décès d’espèces maritimes. L’aquarium Oceanário de Lisboa accompagné de l’agence Torke CC lutte contre ce fléau à travers une campagne simple, efficace et explicite.

Il s’agit de 3 spots qui mettent en scène des situations similaires, soit 3 individus qui déposent leur déchet respectif hors d’une poubelle, par souci de proximité avec cette dernière. Si la raison pour laquelle nous polluons est souvent la fainéantise, cette campagne dénonce et joue de ces comportements avec brio.

La glace

Le coton-tige

La cigarette

Le slogan « If it doesn’t go in the bin, it’s goes in the sea » (Si cela ne va pas dans la poubelle, cela va dans la mer) est alors parfaitement illustré. Si les aquariums sont parfois considérés comme de vulgaires manèges et accusés de maltraitance envers les animaux, l’aquarium de Lisbonne rappelle ici son engagement en faveur des espèces maritimes. Comme pour les zoos, faisons en sorte que ces habitats artificiels ne deviennent pas les uniques refuges de la vie animale.

News Scan Book

Diabeloop : Rock Your Diabetes
FDJ lance sa social room
 Campagne TV Madrange

1

2

3

4

5

Précédent Suivant