Capri-Sun donne la voix à ses haters et remporte le Top 5 Scan Book de juin

Par la Réclame le 21/07/2024 - Agence : DENTSU CREATIVE

Temps de lecture : 2 min

Le Capri-Seum ? La marque le boit à la paille.

Si on vous parle d’une marque qui vous a déçue par un produit ou une campagne, y en a-t-il une qui vous vient à l’esprit ? Si c’est le cas, sachez que vos critiques ont en fait le potentiel d’être utiles à cette marque. Et, qui sait, peut-être changerez-vous d’avis aussi ? En tout cas, c’est le pari qu’a fait Capri-Sun et son agence Dentsu Creative dans cette campagne qui s’est hissée sans grande difficulté à la première place du Top 5 Scan Book de juin.

Les détracteurs de la marque lui reprochent ses nouvelles pailles : celles-ci, en carton et donc moins polluantes, ne seraient pas aussi efficaces que les précédentes, en plastique. Elles ne parviendraient pas à percer l’opercule de la boisson… Ce changement laisse certains consommateurs insatisfaits, et ces derniers expriment leur frustration sur les réseaux sociaux. Capri-Sun décide de créer de nouvelles pailles en papier plus solides, en ayant toujours en tête l’impact écologique. Pour prouver leur efficacité et leur capacité à percer la poche, la marque confronte ses détracteurs, en collaboration avec le créateur de contenu TikTok @Nico_là. Celui-ci part à la rencontre de consommateurs insatisfaits et leur lance un défi : tester la nouvelle paille. S’ils en sont pleinement satisfaits, ils auront l’opportunité de devenir les ambassadeurs de la marque et prêteront leur image à la nouvelle paille.

@nico_tine84

Collaboration commerciale* La team on est allé recadrer un hater de caprisun 🤝🏻 je pense qu’il a compris la leçon (avis /10 du crâne chauve ?) #caprisun #capriseum

♬ son original – Nico_là

Après le succès de la première collaboration, la marque et son agence ne se sont pas arrêtés là : le duo a fait appel cette fois avec @noah_sgds, afin de prouver l’efficacité de cette paille.

@noah_sgds

C’est lequel votre préféré les gars ? #caprisun #capriseum @sma

♬ son original – Noah🍯

La campagne, qui a démarré le 24 avril, s’est poursuivie jusqu’au 26 mai.  A l’issue des contenus créés avec @Nico-là, trois nouvelles vidéos TikTok sont réalisées avec les ambassadeurs fraîchement recrutés, et sont amplifiées par iProspect, agence média du groupe dentsu.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant