TikTok revoit ses ambitions sur le live shopping en Europe

Par Elliot D. le 06/07/2022

Temps de lecture : 2 min

La tendance peine à s'imposer

Alors que TikTok testait le live shopping au Royaume-Uni depuis la fin de l’année 2021, “TikTok Shop” n’aurait pas attiré un assez large public pour s’étendre au reste de l’Europe. En effet, TikTok avait déjà prévu de déployer le live shopping en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, et espérait même le lancer aux États-Unis d’ici la fin d’année, pourtant, le géant chinois aurait décidé de renoncer à ce projet pour se concentrer sur sa réussite en Grande-Bretagne et en Asie où le projet est déjà bien ancré. C’est en tout cas ce qu’annonçait un rapport du Financial Times

Pourtant la plateforme affirme quant à elle à Campaign qu’elle n’avait jamais prévu de lancer TikTok Shop en Europe au cours du premier semestre de cette année, mais qu’elle se concentrait simplement sur son offre britannique. “Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer l’expérience de notre communauté et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui inspirent la créativité, apportent de la joie et innovent l’expérience TikTok sur les marchés du monde entier », a déclaré un porte-parole de TikTok. 

Une chose est sûre, si cette fonctionnalité parvient à s’établir un jour sur le marché européen, cela pourrait rapporter gros à l’entreprise. En effet, selon le rapport du Financial Times, le live shopping aurait permis à Douyin – nom de TikTok en Chine – de tripler ses ventes chaque année pour atteindre en 2022 les 10 milliards de produits. Mais faut-il encore que les consommateurs européens soient prêts à recevoir cette nouvelle fonctionnalité. Si certaines marques ont tenté l’expérience en France comme Carrefour, le phénomène ne semblait pas encore prendre assez d’ampleur pour devenir une tendance de fond.

News Scan Book

SeLoger : Les Voisins

1

2

3

4

5

Précédent Suivant