7 influenceurs français reçoivent le soutien financier de TikTok

Par Xuoan D. le 19/08/2020

Temps de lecture : 3 min

60 millions d'euros sont prévus pour les talents européens cette année.

Pris dans les tirs croisés de la guerre économique entre les États-Unis et la Chine, TikTok continue tranquillement son développement en Europe. Le phénomène social media de ces derniers mois a annoncé début août la création d’un fonds de soutien aux créateurs européens de 60 millions d’euros pour 2020, « pour atteindre les 255 millions d’euros (300 millions de dollars) d’ici trois ans » selon les dires de la plateforme.

Après avoir soutenu sa croissance via de la publicité chez ses concurrents (un tabou pour un réseau social), mis en place un système de parrainage payant ses utilisateurs pour en recruter de nouveaux, TikTok continue à aller plus vite que les autres plateformes en soutenant financièrement ses créateurs. Un bon moyen de les impliquer et de les retenir. D’autant qu’une vidéo TikTok est connue pour nécessiter en moyenne plusieurs heures de travail, se rapprochant de la production de contenus YouTube, à l’opposé de la spontanéité supposée des stories Instagram ou des tweets.

Sept influenceurs français viennent de se voir attribuer une part de ce fonds européen, les montants alloués à chacun n’étant pas connus à date. La sélection s’est faite selon TikTok en fonction de « leur implication à créer un contenu pertinent et différent ». De jeunes créateurs qui ont su, « de par les vidéos qu’ils partagent et la singularité de leurs créations, construire un lien unique avec leur communauté, et plus généralement avec l’ensemble de la communauté TikTok » comme le précise la plateforme chinoise dans un communiqué.

Voici les 7 premiers lauréats. D’autres créateurs français seront soutenus prochainement.

Les 7 premiers créateurs français soutenus

1. @akamztwenty20

@akamztwenty20

je tremble un peu

♬ son original – akamztwenty20

2. @batzair

@batzair

Je vous retrace tout mon parcours sur TikTok 🔥 ##HBDTikTok

♬ son original – batzair

3. @bordasofficiel

@bordasofficiel

Le Téléphone Arabe 2 est là 🤩 ! Feat @rose.thr @alexesc @romandoduik @illonabrg @audreynaline__ @donovanmagicien ##telephonearabe ##bordas

♬ son original – bordasofficiel

4. @evaguessoff

@evaguessoff

Quand ta mère te dit d’aller te coucher 🥱 qui se reconnaît ? 😂 @tiktok_france

♬ son original – sachoule

5. @lecaspucine

@lecaspucine

Et toi, c’est quoi le 1er truc que tu feras après ? ##confinement ##ventriloque ##tiktokcomedy

♬ son original – lecaspucine

6. @marinesg

@marinesg

Il est minuit, et je me fais une tarte au chocolat avec des crunchs. J'ai vraiment un problème 🤡##tiktokacademie la recette sur ig

♬ original sound – imdehydrated

7. @wonguy

@wonguy

##Tutorial how to get a super wide angle shot with your phone ! ##creative ##bts ##tiktokacademie ##tiktoktutorial ##fyp ##pourtoi

♬ How You Like That – BLACKPINK

Comment postuler

Si vous êtes vous aussi un TikTokeur populaire, voici comment vous faire connaître auprès de la plateforme pour potentiellement bénéficier du fonds :

« À partir du 1er septembre, tous les créateurs pourront réaliser une demande de soutien auprès du fonds européen pour les créateurs TikTok. Pour être éligibles, les utilisateurs devront être âgés de 18 ans ou plus, avoir une base de 10 000 abonnés minimum ; plus de 10 000 vues enregistrées au cours des 30 derniers jours et publier un contenu original, en accord avec [les] règles communautaires [de TikTok]. Les créateurs pourront postuler directement depuis l’application. Les créateurs éligibles recevront les fonds en versements mensuels réguliers, en fonction de la performance de leur contenu. »

News Scan Book

SCPI is the new sexy

1

2

3

4

5

Précédent Suivant