Il va falloir le mériter.
The North Face est un équipementier spécialisé dans les tenues de sports outdoor. Dans cet esprit, la marque a choisi de créer un pop-up store un peu particulier. La boutique, perdue au cœur des Dolomites italiennes, n’est accessible qu’au prix d’une longue randonnée en montagne. Les images de la vidéo présentant le « Pinnacle Project » montrent des paysages à couper le souffle de l’extérieur de la tente. À l’intérieur de celle-ci se trouvent 8 objets iconiques ayant appartenus à des athlètes qui les ont utilisés lors d’exploits individuels. Ceux-ci sont disponibles aux enchères sur la page de l’événement. Les bénéfices de la vente seront reversés pour la préservation de l’environnement en montagne.
La marque manie ici parfaitement l’effet d’annonce, sans pour autant révéler la teneur exacte de l’événement, afin d’exciter la curiosité des fans. De plus, elle se place dans une démarche responsable en investissant les revenus de l’opération dans la préservation du milieu naturel. La communication autour de ce pop-up store est assurée par la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ainsi qu’un site internet dédié. Le projet va également être décliné dans les prochaines semaines en Allemagne et en Angleterre. De quoi prévoir quelques belles randonnées.