Des affiches de films d’horreur inspirées par la pandémie de Covid-19

Par Elliot D. le 20/05/2020

Temps de lecture : 1 min

Hitchcock n’a qu’à bien se tenir.

L’agence nigérienne The Hook Creative Agency vous conseille fortement de rester chez vous, et pour cause.

Dans sa nouvelle campagne appelée “Now Showing”, l’agence tente de sensibiliser la population face aux dangers du non-respect de la distanciation sociale imposée au Nigeria. Le pays ayant lui aussi entamé son déconfinement, il est important de rappeler certaines règles pour éviter que l’épidémie reparte.

C’est dans cette optique que The Hook a créé une série de trois affiches de films d’horreur fictifs, mais inspirés d’histoires bien réelles. Ces prints aussi beaux qu’angoissants représentent le danger que l’on peut encourir lorsque l’on ne respecte pas les gestes barrières et le bon sens face à l’épidémie. Les images poignantes sont accompagnées de la mention “basé sur une histoire vraie” et d’un synopsis racontant l’histoire d’une personne négligeant l’isolement. L’agence ajoute à cela “En cours de projection, ne sortez pas pour le voir”. La réalité a, une fois de plus, rattrapé la fiction. Pour votre bien, évitez d’être le héros d’un tel film.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant