The Good Company

News de l'agence The Good Company

The Good Company, première agence française 1% for the Planet

Paris, le 3 juin 2019

The Good Company est la première agence de publicité française à devenir membre de 1% FOR THE PLANET - organisation internationale à but non-lucratif lancée en 2002 aux États-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies - dont la vocation est d'accroître la philanthropie environnementale et d'augmenter l'impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l'environnement.

Fondée en janvier 2019, The Good Company s'engage dorénavant à reverser 1% de son chiffre d'affaires aux associations environnementales référencées par 1% FOR THE PLANET. Cet engagement s'inscrit dans la volonté de The Good Company de créer un nouveau modèle d'agence plus responsable, aussi bien dans son organisation que dans son offre.

"Lorsque nous affirmons que les entreprises doivent jouer un rôle positif dans la société, il est important de ne pas négliger nos propres responsabilités en tant qu'entreprise. The Good Company est une aventure entrepreneuriale et engagée. Nous avons pour vocation d'accompagner les marques dans leur transformation responsable. Il est donc vital d'appliquer à nous-même ce que nous préconisons à d'autres de faire. Pour associer nos paroles à nos actes.

1% FOR THE PLANET est une façon de contribuer, en permettant aux associations dédiées à la protection de l'environnement de mener à bien leurs actions. Cela ne nous exempte pas - par ailleurs - de déployer tous les efforts nécessaires pour respecter l'environnement dans l'exercice de notre métier. En devenant membre de 1% FOR THE PLANET, The Good Company s'inscrit dans une démarche responsable au long cours."

Luc Wise, CEO et Fondateur de The Good Company

 

À PROPOS DE 1% FOR THE PLANET
1% FOR THE PLANET est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffres d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple. Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et  philanthropes. Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 1600 membres dans près de 40 pays. Depuis la création du 1% for the Planet, plus de 175 millions d’euros ont été consacrés à des associations environnementales.

Retrouvez le site international du 1% for the Planet en cliquant ici.