News de l'agence The Good Company
Un geste utile pour Octobre Rose avec Caisse d’Epargne
Communiqué de presse - Paris, le 01/10/2022
À l’occasion d’Octobre Rose, Caisse d’Epargne s’engage aux côtés de l’Association Ruban Rose pour sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein et soutenir la Recherche. Dès le 1 er octobre, fidèle à ses valeurs et à son engagement « Vous être utile », elle mobilise collaborateurs, sportifs, clients et personnalités avec une campagne créé par The Good Company autour d'un geste simple rappelant l’importance du dépistage précoce. Grâce à une série limitée de cartes bancaires dessinées par Chantal Thomass, marraine de cœur de l’Association Ruban Rose, Caisse d’Epargne reversera à l’Association l’inté- gralité des fonds récoltés.
L’auto-palpation, un geste simple et utile à tous
Caisse d’Epargne renouvelle pour la 8ème année consécutive son soutien à l’Association Ruban Rose. Dès le 1er octobre, elle déploie avec The Good Company une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons partout en France autour d’un geste de ralliement simple : “deux mains croisées sur la poitrine”. Par ce geste, Caisse d’Epargne veut rappeler l’importance de l’auto-examen dans la prévention du cancer du sein, en complément d’un suivi régulier par un professionnel de santé une fois par an. Lorsqu’ils sont détectés rapidement, 9 cancers du sein sur 10 guérissent au bout de 5 ans. Mis en scène sur des affiches déployées en façade des agences Caisse d’Epargne, repris par des personnalités sur leurs réseaux sociaux, ce geste simple - deux mains sur la poitrine - symbolise la mobilisation de toutes et tous, aux côtés de Ruban Rose, dans sa lutte contre le cancer du sein. Il s’accompagne d’un QR code qui permet de consulter, sur une page dédiée du site de Caisse d’Epargne, des informations sur le cancer du sein et qui rappelle les bons gestes de l’auto-palpation.