The Good Company

News de l'agence The Good Company

The Good Company lance The Good Proof

Une nouvelle offre pour aider les marques à identifier, créer et prioriser les preuves de leur engagement.

Quelles preuves d’engagement prioriser pour la communication ? Comment se différencier alors que toutes les marques aujourd’hui cherchent à valoriser leurs engagements sociétaux et environnementaux ? Quelles innovations à impact positif prioriser ? Faut-il communiquer sur une seule preuve d’engagement emblématique ou - à contrario - communiquer sur un spectre large d’engagements RSE ? Par où commencer, tout simplement ...

C’est précisément pour répondre à ces types de questions, que The Good Company, agence conseil engagée et responsable, lance en partenariat avec Promise Consulting et The New Anthropology un nouvel outil au service des marques : The Good Proof©. 

The Good Proof : une approche globale et unique

The Good Proof© allie 3 types d’expertises : celles du The Good Company en conseil aux marques; celles de Promise Consulting en études de marché et « customer intelligence » ; celles de The New Anthropology en matière de design thinking et réflexion collective exploratoire. Une approche unique pour un objectif précis : aider les marques à y voir plus clair dans la myriade d’engagements RSE possibles, en leur permettant de prioriser leurs preuves.

« Labels, normes, produits, services, sourcing, marque employeur… les champs d’intervention possibles pour une entreprise en matière de responsabilité sociale et environnementale sont potentiellement très vastes. Alors que les marques sont plus que jamais enjointes à prendre position sur des sujets responsables (cf. l’actualité autour de la Loi Pacte, les entreprises à mission ou encore les États Généraux de la Communication), la question de quelles initiatives mettre en avant se pose de façon urgente » précise Luc Wise, CEO et Fondateur de The Good Company.

The Good Proof © : plusieurs annonceurs « bêta-testeurs »

The Good Proof © a déjà été adoptée par plusieurs annonceurs en phase test, dont le Groupe MOM / Materne, le Groupe Intermarché, le Groupe mutualiste VYV ou encore la marque de cosmétiques bio et engagée Kadalys. 

« Nos engagements RSM (Responsabilité Sociétale de Marque) Pom’Potes s’appuient sur une dizaine de preuves allant de l’action sociétale,  jusqu’au label pour un sourcing ou une réassurance nutritionnelle. La méthodologie The Good Proof© a permis de mesurer l’impact de chaque preuve sur différents critères : différenciation, engagement, pertinence etc. Ces enseignements permettent d’optimiser le funnel d’achat de la marque et d’identifier quelle preuve permet d’émerger au sein de la catégorie pour gagner en notoriété, quelle preuve déclenche une intention d’achat, ou quelle preuve active la préférence de marque » témoigne Estelle Maccagnoni, Directrice de marque Pom’Potes.

Cette méthodologie - qui repose sur 5 critères d’évaluation clefs et normés - permet in fine aux décideurs en entreprise de définir les axes prioritaires de leur stratégie d’engagement et de flécher leurs investissements vers les preuves les plus pertinentes et porteuses.

La question de la priorisation des investissements « for good » est omniprésente dans les entreprises aujourd’hui. Si nous avons souhaité créer The Good Proof, c’est justement pour aider les entreprises à mieux identifier, créer et prioriser leurs engagements sociétaux et environnementaux.  Celles qui sont à la fois les plus crédibles pour éviter l’écueil du greenwashing ou socialwashing, tout en étant les plus porteuses pour que “Return on Impact” rime avec “Return on Investment”” conclut Luc Wise. 

Philippe Jourdan, fondateur de Promise Consulting Inc, confirme que “les attentes des consommateurs se centrent sur des actes concrets, faciles à s’approprier : ils plébiscitent quel que soit leur âge (millenials, génération Z mais aussi les seniors) la politique des petits pas en toute transparence. The Good Proof est une démarche simple, facile à activer pour faire les bons choix et gagner en préférence de marque”.

 

 

A PROPOS DE THE GOOD COMPANY

Née en janvier 2019, The Good Company est une agence créative et responsable de naissance qui s’adresse aux marques qui souhaitent développer une communication plus responsable. Parce que la communication des marques aujourd'hui relève autant des actes que de la parole, l’offre de The Good Company est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création. Agence citoyenne et engagée, The Good Company est en cours de certification B-Corp et également membre de 1% for The Planet. Les salariés détiennent 20% du capital de l'agence, quel que soit leur niveau hiérarchique. Convaincue que la créativité peut être un levier puissant du changement, The Good Company entend concilier une forte exigence créative et stratégique avec une forte exigence sociétale et environnementale.

 

Pour en savoir plus : www.thegoodco.fr

Contact presse The Good Company : Pauline Germain - 40 hertz - [email protected] 06 07 54 69 72

 

 

 

A PROPOS DE PROMISE CONSULTING

Promise Consulting est une société d’études marketing issue de la fusion  de deux cabinets : Panel On The Web, pionnier des études en ligne, et Promise Consulting Inc., société américaine de conseil marketing. Promise Consulting est spécialiste de la sociologie de la consommation et des stratégies de marques. La société est structurée autour de trois pôles d’expertise : 

  • Luxury Lab : axé sur les secteurs du luxe, de la beauté et de la distribution sélective 
  • Conso Lab : structuré autour des problématiques des marques alimentaire, grande consommation et biens durables 
  • Opinion Lab : spécialiste des études d’opinion, ou des phénomènes structurants des évolutions sociologiques ou sociétales 

Pour en savoir plus : http://www.promiseconsultinginc.com/

 

 

 

A PROPOS DE THE NEW ANTHROPOLOGY

The New Anthropology est une agence de recherche et de stratégie en marketing émotionnel, fondée en 2010 par Sylvain Flender, expert en techniques qualitatives (animation de groupe, analyse de contenu et gestion de projets qualitatifs internationaux) et en conduite du changement.  L’agence se base sur la théorie anthropologique et sur l’intelligence collective pour mener des études marketing qualitatives permettant d’explorer, de comprendre et d’agir stratégiquement.

Pour en savoir plus : https://thenewanthropology.com/