The Good Company

News de l'agence The Good Company

The Good Company dévoile The Good Company

Paris, le 17 janvier 2019

The Good Company c'est avant tout une aventure entrepreneuriale et engagée : la création d'une nouvelle structure 100% indépendante où les salariés-sociétaires détiennent 20% du capital - selon un système d'actionnariat coopératif - et participent pleinement à la gouvernance de l'entreprise. Cette gouvernance est indispensable pour responsabiliser chacun, attirer et fidéliser les meilleurs talents et garantir un service irréprochable à l'ensemble de nos clients.

Devançant la LOI PACTE, l'équilibre entre performance économique et performance sociale est inscrit dans nos statuts. Une charte éthique définit également nos engagements sociaux, économiques et environnementaux. Comme notre nom l'indique, "The Good Company" opère principalement dans les domaines du "goodvertising", de la "communication for good" et de la "communication responsable".

Nous nous adressons à toute entreprise, organisation, dirigeant qui souhaite créer des produits, des services, des expériences ou des communications plus responsables. Nous considérons que la communication responsable n'est ni une niche, ni un pan spécifique de la communication d'une entreprise. Elle est son moteur et son avenir.

Tout comme la RSE ne peut plus être considérée à la marge de la stratégie d'entreprise, la communication responsable ne peut plus être considérée à la marge de la stratégie de marque : elle doit être au coeur de celle-ci.

Parce que la communication des marques aujourd'hui relève autant des actes que de la parole, notre offre est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création. Ainsi, nos équipes multi-culturelles et multi-disciplinaires sont capables d'accompagner nos clients du conseil en amont (business, brand, innovation), jusqu'à la création en aval (paid, owned, earned).

Nous pensons qu'il ne doit pas y avoir d'antinomie entre responsabilité et rentabilité, "purpose" et profit. Nous estimons qu'en faisant le bien social, les marques font du bien à leur business, car "business for good is good for business".