The Good Company

News de l'agence The Good Company

The Good Company devient entreprise à mission

The Good Company devient entreprise à mission

 

Paris, le 18 octobre 2021

The Good Company, agence « créative et responsable » fondée en 2019, annonce devenir « entreprise à mission ».

« Nous devons désormais tenir les objectifs que nous nous sommes fixés », souligne Céline Picoré Skrzynski, membre fondateur et directrice administrative et financière de l’agence. Pour cela, The Good Company comme le stipule la loi Pacte relative à la croissance et la transformation des entreprises, se doit « d'affirmer publiquement sa raison d'être, ainsi qu'un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux qu'elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité ».

Des éléments qui doivent être inscrits dans les statuts de l’entreprise et déclarés au greffe du Tribunal de commerce. Dans les faits, et à l'issue d'un travail collectif en interne, The Good Company a décidé de s'engager sur 18 missions précises. Certaines, telles que l'actionnariat salarié (les salariés détiennent 20% du capital de l'agence, quel que soit leur niveau hiérarchique) ou le fait de reverser 1% du CA à des associations environnementales via 1% for the planet, sont sur la feuille de route de l’agence depuis sa création, revendique-t-elle.

En revanche, côté nouveautés : la lutte contre toutes les discriminations en formant l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise, à raison de 4h par an et par personne, contre les inégalités de sexe, de genre, de race, etc. ; la formation des managers à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes ; s’assurer que tous les collaborateurs connaissent leurs droits pour qu'ils soient en mesure d'identifier les situations de harcèlement ; engagement pour le plafonnement des écarts salariaux avec un ratio du salaire le plus bas/le salaire le plus haut de l'entreprise qui ne peut excéder 10. Des objectifs qui ont été votés en Assemblée générale au sein de l’agence