The Good Company

News de l'agence The Good Company

Le Groupe VYV lance sa première campagne publicitaire avec The Good Company

Paris, le 05 juillet 2020

Le Groupe VYV - premier groupe mutualiste de santé et de protection sociale - prend la parole pour la première fois en mass média (TV, presse, digital) avec une campagne conçue par l’agence The Good Company et orchestrée par l’agence média Values. Alors que les Français n'ont jamais été autant préoccupés par leur santé dans un contexte sanitaire si particulier, cette campagne est une ode à tous ceux qui nous aident à mieux vivre.

Sélectionnée suite à un appel d’offres, The Good Company a conçu la première prise de parole grand public du Groupe VYV, premier groupe mutualiste de santé et de protection sociale en France qui protège plus de 11 millions de personnes. Si la crise sanitaire a été très éprouvante pour chacun d'entre nous, elle a aussi généré un formidable mouvement de solidarité et d'entraide partout en France. Avec cette campagne, VYV valorise notamment les actions concrètes - menées par toutes les entités du Groupe - pendant la crise du Covid. Une campagne qui célèbre tous ceux qui se battent sur le terrain pour la santé globale et le “mieux vivre” des Français.

La santé est un tout

Alors que les Français ont été fortement touchés par la crise, cette campagne se veut porteuse d'espoir en célébrant la vie et en rappelant que la santé est un tout.

Jean-Yves Larour, Directeur de la Communication du Groupe VYV : « Face à la crise sanitaire que nous traversons, nous avons démontré notre capacité à nous mobiliser, à prendre soin et à accompagner les individus comme les employeurs publics et privés. Nous avons affirmé ainsi notre utilité sociale, notre singularité et notre positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre. C’est tout cela que porte la première campagne du Groupe VYV »

Les forces VYV en action

Intitulé « Vyv la Vie », le film qui existe en plusieurs formats, dont un format de 60 secondes, a été tourné par le réalisateur Bram Van Alphen. Il met en scène les actions concrètes menées par le Groupe VYV : le personnel soignant mobilisé en première ligne ; les 160 établissements d'hébergement pour personnes âgées mobilisés pour maintenir le lien avec les patients ; les plus de 500 000 appels de courtoisie effectués par les équipes et les élus du Groupe pour accompagner les adhérents au plus fort de l’épidémie ; l'accompagnement psychologique, l'accélération des téléconsultations avec MesDocteurs la solution télémédecine du Groupe VYV, le programme “avantages” pour favoriser la culture et le bien-être ; les initiatives en faveur du handicap, ou les ambulances mobilisées notamment dans les transferts TGV du Grand Est.

"Le Groupe VYV porte davantage qu’un projet d’entreprise. Il porte un projet de société. Celui d’un système de santé plus juste, plus solidaire, plus performant. C’est pourquoi The Good Company est honorée de pouvoir accompagner le Groupe VYV dans ce projet d’une actualité absolue." poursuit Luc Wise, fondateur de The Good Company.

Une campagne produite en 4 semaines en respectant le protocole Covid-19
Produit par Gang Films et The Good Company en 4 semaines, le tournage s’est tenu en 2 jours selon un protocole strict et avec l’aide d’un Covid Manager pour garantir les conditions sanitaires des équipes. La musique a été composée spécialement pour ce film par Charles Monneraud, un musicien, compositeur et directeur musical qui travaille avec de nombreux artistes internationaux, comme Naughty Boy, Joy Crookes, Mahalia ou encore Elli Ingram.

Un dispositif plurimédia orchestré par Values
La première vague de la campagne est lancée le dimanche 05 juillet /2020 en TV (en format 60” événementiel mono-écran avant les journaux télévisés de 20h sur France 2 et France 3) puis en formats 30’’, en presse quotidienne nationale et régionale et en digital (réseaux sociaux, vidéo et display). Une plateforme digitale a également été spécialement conçue pour regrouper et valoriser tous les services et actions du Groupe VYV et de ses entités : forcesvyv.fr