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La Ruche Qui dit Oui ! veut court-circuiter l’alimentation avec The Good Company

La Ruche Qui dit Oui ! veut court-circuiter l'alimentation avec The Good Company

Communiqué de presse - Paris, le 18 novembre 2020

La Ruche qui dit Oui ! (la plateforme qui met en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs) prend la parole pour la première fois auprès du grand public avec l’agence The Good Company, sélectionnée après appel d’offres. Cette campagne (déployée en affichage, social et digital) entend porter et défendre le modèle du local et des circuits courts au cœur de La Ruche qui dit Oui ! 

 

Une attente très forte des consommateurs pour manger local et responsable

Selon une étude OpinionWay réalisée pour l'ONG Max Havelaar en mai 2020, les Français sont désormais nombreux à privilégier les produits locaux (45%), made in France (39%) ou bio (29%). Du point de vue de 69% des Français, la crise Covid-19 nécessite de se tourner vers des achats plus "responsables". 

 

Une première prise de parole grand public pour La Ruche qui dit Oui !, pionnier du local et des circuits courts

Sélectionnée à l’issue d’une compétition, l’agence The Good Company accompagne La Ruche qui dit Oui ! pour sa toute première campagne de communication grand public. 

Depuis sa création il y a 9 ans, la mission de La Ruche qui dit Oui ! est de permettre aux consommateurs d’acheter en circuit court des produits sains et de qualité, issus de l’agriculture biologique ou de l’agriculture raisonnée. Après avoir passé commande sur leur site internet, les clients n’ont plus qu’à récupérer leurs produits directement auprès des producteurs locaux, dans des points de vente dédiés : les Ruches

La production locale et le soutien aux producteurs sont des valeurs chères aux Français, et les conversations “online” autour du sujet “d’acheter local” ont augmenté de 440% pendant la période du premier confinement (Brandwatch Social Listening) : l’enjeu de cette première prise de parole grand public est de convertir cette tendance en une habitude de tous les jours, accessible à tous.” explique Alice Cotte, directrice communication / éditorial de La Ruche qui dit Oui !

 

Une campagne affirmative pour faire comprendre les bénéfices du local et des circuits courts 

Diffusée en social, display puis en affichage métro jusqu’à janvier, la campagne met en avant les bénéfices du local et des circuits courts pour les consommateurs, autour de 4 thématiques clés : traçabilité, équité, écologie et respect des saisons. 

En souhaitant moderniser les codes de l’affichage revendicatif avec une direction artistique pop et colorée, une rédaction revendicative, et un point d’exclamation symbole de l’engagement de la marque, The Good Company nous interpelle autour d’un message fort : consommer mieux est une question de choix. L’agence nous appelle à rejoindre un mouvement plus responsable pour : valoriser les produits de saison, connaître l'origine des produits, savoir comment ils sont fabriqués, et enfin dire un grand OUI ! aux circuits courts.

"La Ruche, elle dit Oui ! C’est certain. Mais elle a beaucoup plus de choses à dire ! C’est en ayant cette conviction en tête que nous avons développé cette première prise de parole majeure  qui fait honneur à une marque et à un projet résolument good et totalement en phase avec les enjeux actuels.Nous voyons cette campagne comme une extension de la mission de la Ruche : nourrir les corps et les esprits avec des bonnes choses" concluent Jacques Denain, Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre, Directeurs de Création et membres fondateurs de The Good Company.