Le tube des Spice Girls devient un hymne pour le droit des femmes

Par Léa D. le 06/07/2016

GIRL POWER !

Militer pour l’égalité des sexes, un combat jamais achevé. En l’honneur de ce combat et des milliers de personnes qui s’y engagent à travers le monde, l’ONG The Global Goals, luttant pour le droit des femmes dans le monde, s’est emparé d’un hymne qui saura nous rappeler des souvenirs. 20 ans déjà que les Spice Girls, Geri, Mel C, Mel B, Victoria et Emma chantaient leur “Wannabe” dans un long plan-séquence devenu culte. C’est bien ce tube des années 90 que l’ONG reprend dans une vidéo qui remet le son au goût du jour. Un morceau qui fête ses 20 ans et qui n’est pas choisi au hasard, les Spice Girls ont prôné le Girl Power durant toutes leurs années d’activité.

Dans la vidéo, des jeunes femmes du monde entier se lâchent sur la chanson, demandant que leurs droits soient respectés. Des mots comme des requêtes sont affichés dans la vidéo : la fin des violences envers les femmes, l’accès à l’école des filles, la fin du mariage infantile ou encore la parité du travail. Un mouvement est créé sur le site où les filles (et les garçons) peuvent poster une photo d’eux avec une pancarte affichant ce qu’ils veulent VRAIMENT pour les filles / femmes.

Cette vidéo est le début d’un long processus voulu par l’ONG qui souhaite (r)amener la discussion de la cause féminine aux Nations Unies. Les combats de 1996 sont-ils toujours d’actualité en 2016 ? Il semblerait.


girls

victoriafacebook

Crédits

News Scan Book

Les conservateurs

1

2

3

4

5

Précédent Suivant