Une bouteille de patriotisme.
Pour l’arrivée de la Coupe du Monde 2018 de football, la bière belge Jupiler se fait supportrice de son équipe nationale. Ayant déjà prouvé son soutien en changeant son nom par « Belgium » le mois dernier, la marque présente une nouvelle campagne signée The Communication Company. Ce puissant spot inclut des membres de l’équipe des « Diables rouges » mais aussi d’autres sportifs ainsi que des supporters venant des quatre coins de la Belgique. Chaque personnage dit l’inverse de ce qu’il est pour renforcer son identité nationale. C’est à l’unisson avec le cri « We are Belgium » que le film se conclut, toujours dans un élan de patriotisme.
Il y a rarement autant de solidarité que pendant les événements sportifs. Jupiler utilise ici le sport pour communiquer un message fort et promouvoir la fierté et l’unité de la Belgique. Le but de cette campagne est d’abolir la distinction entre les gens pour mieux les unifier. Au delà du soutien national, cette vidéo porte un message de diversité, cause universelle souvent mise en avant à la Coupe du Monde.