Plus que de la télévision, de l'innovation.
TF1 s’associe à l’incubateur de startups NUMA pour faire émerger les entreprises de demain. Suite à une opération de recrutement lancée en novembre 2016, le groupe a reçu de nombreuses candidatures, puis sélectionné les 7 plus prometteuses d’entre elles en matière d’innovation. Voici les 7 lauréats pour 2017 :
- Hivency, une plateforme de mise en relation automatisée entre les marques et les “micro-influenceurs”
- Swiper, une technologie de diffusion sur le écrans de verrouillage des smartphones ou via des notifications enrichies
- JYC VR, un studio de production de réalité virtuelle
- Sidemash, une solution de livestream collaboratif facilitant la diffusion multi-sources d’événements grâce au crowdsourcing
- What The Shop, une solution de mesure de performances du marketing et de la publicité sur le secteur du retail
- Wakatoon, un concept de coloriage animé permettant de donner vie aux dessins via une application dédiée
- Gamers Origin, une web TV dédiée au jeu vidéo et à l’e-sport
Le groupe TF1, leader historique de la télévision, signifie son intérêt pour l’innovation, permettant à sa marque de s’adapter aux nouvelles pratiques médiatiques. Le programme de mentoring de startups mis en place permet également d’attirer l’attention des prospects de sa régie publicitaire. Les solutions promues s’avèrent en effet particulièrement alléchantes pour les annonceurs. Une équation simple : des solutions novatrices, combinées à un leadership d’audience, promettent une performance accrue pour les marques désireuses de toucher leurs publics.
7 #startup, 12 mois d'accompagnement, 6 thématiques : #TF1 lance la 2ème saison du programme incubation startup ac le @NUMAparis ! #TF1INNO pic.twitter.com/ZLp2ob55nY
— Groupe TF1 (@GroupeTF1) 10 avril 2017
Crédits
- Annonceur : [tag]TF1[/tag], [tag]NUMA[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Avril 2017