Au moins, il ne finira pas chez Paul Emploi.
Après avoir cartonné pour Nescafé, puis dans la websérie de Bouygues Telecom, le youtubeur Kemar est de retour pour la promotion des offres d’intérim Temporis. Au côté de Dailymotion Advertising (le vidéaste a d’ailleurs réalisé ses premières vidéos avec le Velcrou sur Dailymotion), le premier réseau d’intérim en France a produit une campagne de communication décalée – et supersonic.
C’est après tout un travail d’écriture humoristique, mêlé aux codes de films de super-héros et autres séries-docu, qu’est né le film « The Intérimaire ». Du moins, sa bande annonce. Nous suivons Jeff Emoncévé (incarné par Kemar) dans son quotidien d’homme enchaînant les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Mais un jour, par hasard, il tombe sur un lieu qui va chambouler sa vie de hamburger sur pâte.
Le film a été imaginé par le studio créatif en interne de Dailymotion Advertising, NROLL. La plateforme et l’agence ont ensuite créé une série de contenus ; des extraits du film aux making-off, en passant par une interview de l’acteur.
En signant cette page inédite avec Dailymotion et NROLL, Temporis innove dans son format et tente de donner envie aux potentiels intérimaires de choisir sa plateforme, tout en mettant en scène ses valeurs. Pour Evelyne Batut, responsable développement des marques de Temporis, l’enjeu était de taille, puisque nous sommes dans un « contexte national de pénurie de profils » depuis déjà plusieurs années.
Une campagne qui suit la lignée humoristique de ses précédents projets, à savoir « Mes pires Entretiens » et « Mes Pires Recrutements ».