TBWA\

Réalisation de l'agence TBWA\

McDo x Monsieur Madame - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

“MONSIEUR MADAME“ DÉBARQUE CHEZ McDONALD’S AVEC TBWA

Mme Courage, Mr à l’envers, Mme Bonheur : Venez comme vous êtes.

En choisissant la licence Monsieur Madame, McDonald’s réaffirme sa volonté de proposer une expérience pour toute la famille. En effet, Monsieur Madame, c’est la licence transgénérationnelle par excellence, pleine de nostalgie pour les parents et ados mais toujours aussi iconique et moderne pour les enfants.

Mais cette licence permet bien-sûr de réaffirmer « Venez comme vous êtes ». Chez McDonald’s, toutes les personnalités peuvent se retrouver autour d’un repas et chacune y trouver sa place.

Un menu inédit à partager en famille

À partir du 3 juin, petits et grands pourront (re)découvrir les Monsieur Madame dans le Happy Meal avec 8 peluches à collectionner, mais aussi dans un menu Best-Of inédit avec le nouveau Croque McDo Madame et un mug aux couleurs de la licence (le tout dans une boite collector). Vous pourrez également retrouver vos personnages préférés dans le programme de fidélité avec des serviettes de plage exclusives à collectionner.

Une campagne pensée en 2 dessins animés.

Cette campagne est une véritable ode à la licence Monsieur Madame™ dont elle reprend les codes graphiques et la tonalité. Une campagne qui résonne en chacun de nous car elle rassemble les personnages iconiques de Monsieur Madame™, et leur caractère unique dans le seul lieu où chacun peut venir comme il est : un restaurant McDonald’s.

Pour promouvoir cette collaboration, un large dispositif a été déployé en TV, VOL, print et digital dans un style fidèle aux dessins originaux simples, colorés et expressifs.

En TV et VOL, deux films seront diffusés : l’un dédié au Croque McDo™ Madame et aux mugs à collectionner ; le second visant à mettre en avant les peluches spécialement développées dans le Happy Meal™.

Informations

  • Annonceur : McDonald's
  • Marque : McDonald's
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 juin 2025

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Annonceur : McDonald's France
    Jean-Guillaume Bertola
    Célia Buisse-Godey
    Stéphanie Delarosière
    Pauline Salducci
    Clémence Sagniez
     
    Agence : TBWAPARIS
    Responsables agence : Christophe Neyret, Thaïs Martin-Fermaud, Antoine Russier
    Planneur stratégique : Céline Mazza
    Directeurs de La Création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
    Directeur de Création : Corentin Salignat
    Directeur artistique et Concepteur-rédacteur : Claire Celeyrette & Camille Noble
    Assistant DA : Théo Le Bihan & Thalia Kassem
    Productrice print : Delphine Blies
     
    Production : Else
    Réalisateur : Maxime Poidevin et Cedric Besso
    Illustrateur : Cédric Besso
    Président Else & Chief Creative Producer : Maxime Boiron
    Creative Production : Elisabeth Boitte et Severine Damolini
    Head of music and sound : Olivier Lefebvre
    Directeur artistique musique : Ferdinand Huet
    Réalisateur son : Ambroise Cabry
    Ingénieur son : Alexandre Robieux et Vendôme Uhl

Réalisations de l’agence TBWA\