
TBWA\
Réalisation de l'agence TBWA\
Après plusieurs années d’absence, la plus américaine des recettes McDo fait son grand retour. Le Grand Chicago Classic, qui porte sa source d’inspiration dans son nom, revient dès le 18 avril avec une recette encore meilleure !
Comme le dit Anne Lainé, Directrice Marketing McDonald’s France : « Cette recette originale ancrée dans l’ADN de McDonald’s fait du Grand Chicago Classic un rendez-vous incontournable pour nos clients. »
En effet, on fantasme tous sur au moins un aspect des Etats-Unis. C’était donc l’occasion pour TBWA de mettre en scène toute l’Amérique qui a inspiré cette recette.
Ce film relate ainsi le road trip d’un photographe à travers les US, en direction de Chicago. Toutes ses rencontres et ses découvertes, les paysages et les produits qu’il croise se révèlent composer l’inspiration de ce burger.
Un film réalisé par Wilfrid Brimo et produit par la Pac.
Une inspiration US qui se décline sur l’ensemble de la campagne en TV, digital et influence.
CREDITS :
Responsables Annonceur : Xavier Royaux, Anne Lainé, Vanessa Sales, Floriane Triacca
Responsables Agence : Christophe Neyret, Stephanie Caude, Julia Montagu, Margot Pécourt
Head of strategic planning : Céline Mazza
Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
Directeur Artistique : Sebastien Skrzypczak
Concepteur Rédacteur : Morgane Alexandre
Directrice création food : Maud Poilpre
Head of TV Producer & CEO Else : Maxime Boiron
Creative Producer : Elisabeth Boitte
Production Film : LAPAC
Réalisateur et photographe : Wilfrid Brimo
Productrice de LAPAC : Mathilde Nanot-Lachkar
Post- Production : Else
Post Producer : Mélanie Bernard
Head of music and sound : Olivier Lefebvre
Directeur artistique musique : Ferdinand Huet
Réalisateur son : Fabrice Pouvreau
Musique : This is a photograph
Auteur/compositeur : Kevin Morby
Editeur : KEVINMORBY Admin by Kobalt Music Publishing
Acheteuse d’Art : Isabelle Jaubert
Productrice Print : Camille Naulleau