Réalisation de l'agence TBWA\
La Belle au Bois Dormant - Aldi - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
La Belle au bois dormant
La qualité au cœur du nouveau temps de communication ALDI
Il y a un mois, ALDI dévoilait son nouveau territoire de communication dont l’objectif affiché était de réaffirmer l’ADN de discounter de l’enseigne tout en lui donnant un grand souffle de modernité.
Ce nouveau territoire de marque se construit autour de l’univers des contes & légendes et après Cendrillon qui était la « star » du film de Marque, des personnages de contes tout aussi intemporels nous présentent leur vie d’aujourd’hui et incarnent ainsi un discours centré sur la qualité ALDI : voici donc le Petit Chaperon Rouge d’aujourd’hui qui vient ravitailler sa Mère-Grand en fruits & légumes frais, La Belle au Bois Dormant qui se fait réveiller par son Prince Charmant et des viennoiseries bien chaudes, Des Ogres qui préfèrent dévorer de la viande 100% française.
Cette campagne 360° imaginée par TBWAParis rappelle à quel point ALDI est viscéralement attaché à l’idée de proposer à ses clients des produits de haute qualité au meilleur prix: toute l’année, une sélection de 100 fruits et légumes livrés chaque jour ; le lait, les œufs, la viande de porc et de bœuf sont 100% français. Sans oublier le pain et les viennoiseries qui sont cuits en magasins tout au long de la journée.
Ce nouvel opus de communication ALDI dont le plan média est orchestré par l’agence Cospirit va se retrouver sur l’ensemble des points de contacts : TBWAParis a conçu les films qui seront diffusés à la télévision et en VOL comme les annonces presse en PQR et Presse Magazine. MOGUL (groupe TBWA) a développé une série de contenus qui vont permettent à ALDI d’animer le social media autour de chacune des thématiques qualité, en donnant des explications pédagogiques complémentaires et en invitant les consommateurs à échanger sur le sujet.
A partir du 15 Mai 2023
Informations
- Annonceur : Aldi
- Marque : Aldi
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 31 janvier 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
Responsables ALDI : Anne-Marie Gaultier, Patricia Bouquet, Johanna Ducloux, Constance Verro, Océane Gourbière
Responsables TBWA : Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Adrien Marsaud, Laurent Garay
Planning Stratégique : Loïc Mercier, Léa Rivoire
Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
Directeur Artistique : Sébastien Guinet
Concepteur Rédacteur : Josselin Pacreau
Head of Creative Producers and CEO Else : Maxime Boiron
Creative Producer : Lorraine Poincignon
Production : ICONOCLAST
Réalisateur : Antoine de Bary
DOP : Marco Graziaplena
Post Productrice ELSE: Élise Gamboa
Production Son : ELSE
Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
Réalisatrice Bande Son : Fanny Mithois
DA Musique : Ferdinand Huet, Thomas Jacquet
Ingénieurs du son : Alexandre Robieux, Max Labarthe, Matthieu Seignez
Business affairs : Marion Le Guluche
Crédits Musique :
Titre : ALDI Origine France
Auteurs/Compositeurs : Ulysse Cottin, Julien Jaouen
Arrangeur : Sébastien Perronet
Éditeur : 4GOOD
Titre : ALDI Fruits et Légumes & ALDI Boulangerie
Auteurs/Compositeurs : Ulysse Cottin
Arrangeur : Sébastien Peronnet
Éditeur : 4GOOD
Agence Media : CoSpirit
Agence Social Media : MOGUL