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La qualité au cœur du nouveau temps de communication - Aldi - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

La qualité au cœur du nouveau temps de communication ALDI

Il y a un mois, ALDI dévoilait son nouveau territoire de communication dont l’objectif affiché était de réaffirmer l’ADN de discounter de l’enseigne tout en lui donnant un grand souffle de modernité.

Ce nouveau territoire de marque se construit autour de l’univers des contes & légendes et après Cendrillon qui était la « star » du film de Marque, des personnages de contes tout aussi intemporels nous présentent leur vie d’aujourd’hui et incarnent ainsi un discours centré sur la qualité ALDI : voici donc le Petit Chaperon Rouge d’aujourd’hui qui vient ravitailler sa Mère-Grand en fruits & légumes frais, La Belle au Bois Dormant qui se fait réveiller par son Prince Charmant et des viennoiseries bien chaudes, Des Ogres qui préfèrent dévorer de la viande 100% française.

Cette campagne 360° imaginée par TBWAParis rappelle à quel point ALDI est viscéralement attaché à l’idée de proposer à ses clients des produits de haute qualité au meilleur prix: toute l’année, une sélection de 100 fruits et légumes livrés chaque jour ; le lait, les œufs, la viande de porc et de bœuf sont 100% français. Sans oublier le pain et les viennoiseries qui sont cuits en magasins tout au long de la journée.

Ce nouvel opus de communication ALDI dont le plan média est orchestré par l’agence Cospirit va se retrouver sur l’ensemble des points de contacts : TBWAParis a conçu les films qui seront diffusés à la télévision et en VOL comme les annonces presse en PQR et Presse Magazine. MOGUL (groupe TBWA) a développé une série de contenus qui vont permettent à ALDI d’animer le social media autour de chacune des thématiques qualité, en donnant des explications pédagogiques complémentaires et en invitant les consommateurs à échanger sur le sujet.

A partir du 15 Mai 2023

Informations

  • Annonceur : Aldi
  • Marque : Aldi
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 janvier 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables ALDI : Anne-Marie Gaultier, Patricia Bouquet, Johanna Ducloux, Constance Verro, Océane Gourbière

    Responsables TBWA : Anne Vincent, Marc Fraissinet, Nicolas Simonnet, Aïcha Kheloufi, Adrien Marsaud, Laurent Garay
    Planning Stratégique : Loïc Mercier, Léa Rivoire

    Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
    Directeur Artistique : Sébastien Guinet
    Concepteur Rédacteur : Josselin Pacreau

    Head of Creative Producers and CEO Else : Maxime Boiron
    Creative Producer : Lorraine Poincignon
    Production : ICONOCLAST
    Réalisateur : Antoine de Bary
    DOP : Marco Graziaplena
    Post Productrice ELSE: Élise Gamboa

    Production Son : ELSE
    Head of Music and Sound : Olivier Lefebvre
    Réalisatrice Bande Son : Fanny Mithois
    DA Musique : Ferdinand Huet, Thomas Jacquet
    Ingénieurs du son : Alexandre Robieux, Max Labarthe, Matthieu Seignez
    Business affairs : Marion Le Guluche

    Crédits Musique :
    Titre : ALDI Origine France
    Auteurs/Compositeurs : Ulysse Cottin, Julien Jaouen
    Arrangeur : Sébastien Perronet
    Éditeur : 4GOOD

    Titre : ALDI Fruits et Légumes & ALDI Boulangerie
    Auteurs/Compositeurs : Ulysse Cottin
    Arrangeur : Sébastien Peronnet
    Éditeur : 4GOOD

    Agence Media : CoSpirit

    Agence Social Media : MOGUL