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I like it like that - Schweppes - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

HOW DO YOU LIKE YOUR SCHWEPPES ?

C’est à cette question que répond la nouvelle campagne Schweppes signée TBWAParis.

Avec son tonic iconique et ses innovations toujours plus pétillantes, Schweppes, l‘inventeur du process de gazéification est la marque de boisson incontournable. Tout a commencé en 1783, lorsque Schweppes a inventé le processus de carbonatation. Des années plus tard, il est devenu fournisseur officiel de sodas de la couronne royale d’Angleterre. Tchin la Queen ! Aujourd’hui, avec l’invention de l’Indian Tonic puis des saveurs fruitées, ses soft-drinks gardent toujours une élégance rare. Du décapsulage et son célébrissime pschhhhh à la forme très chic de sa bouteille en verre, la bulle Schweppes ne semble pas prête à éclater.

Avec cette nouvelle prise de parole imaginé par TBWAParis, Schweppes démontre que le tonic n’est pas l’exclusivité du monde de la nuit et de la mixologie et positionne le plus célèbre des tonics comme la boisson idéale pour les différents moments de la journée.

Une évolution de son positionnement que la marque a choisi d’illustrer à travers sa première campagne  à l’échelle européenne signée « I like it like that* » (* je l’aime comme ça). Une signature qui sonne comme une invitation à la diversité des goûts, des usages, des moments et l’affirmation de ses envies.

Le film, réalisé par Romain Chassaing et produit par SOLAB, reprend des codes du cinéma de genre et nous emmène successivement à la table d’Italiens patibulaires, aux côtés d’une jeune surdouée en patins championne d’échecs, dans les cuisines d’un restaurant étoilé pour finir sur un rooftop urbain où l’on retrouve tous nos protagonistes profiter d’un apéro.

Les différentes scènes sont autant de moments de consommation dans lesquels Schweppes souhaite s’imposer : le déjeuner, la pause, le travail ou encore le verre entre amis.

Le titre musical iconique « I like it Like that » de Pete Rodriguez a été réorchestré par Vanny Jordan et ses musiciens à Medellin pour aller chercher la chaleur latine. Mixée à Paris dans le studio de Samy Osta et remixée par les DJs/producteurs phare Chinese Man, la bande son vient souligner cette approche originale et faire dire aux héros  un « I like it like that » qui devient également la signature de la campagne.

3 print viennent compléter cette campagne : reprenant les codants de la marque et avec un parti-pris très graphique, ces illustrations, réalisées par Charlie Davis, représentent différentes situations d’apéritif plus ou moins surprenantes.

La campagne déclinée en digitale a été pensée pour une intégration fluide et un déploiement par les marchés avec leurs spécificités et besoins propres sur les médias sociaux et vol.

Soulignant son ADN premium en jouant avec les codes cinématographiques, Schweppes démocratise ici le Tonic avec une campagne élégante, rafraîchissante et souriante.

Cette campagne sera visible dans plus de 12 pays européens, et à l’antenne en France à partir du 17 mai 2021.

Informations

  • Annonceur : Schweppes
  • Marque : Schweppes
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 janvier 2022

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables Annonceur: Cesar Vargas, Elise Seibold, Julia Martinez Garcia-Carpintero, Corina Lordache
    Responsables Agence: Jonathan Serog, Amalia Mateos-Gella, Louis Mainbourg
    Planning stratégique : Emmanuel Sabbagh, Justine Charenton

    Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie
    Directeurs de Création : Philippe Rachel et Carl Harborg
    Créatifs (Print) : Pauline Sénéchault et Cyrielle Declarey
    Head of TV et CEO Else : Maxime Boiron
    Acheteuse d’art : Elise Kubler
    Creative Producer : Elisabeth Boitte
    Production : SOLAB
    Réalisateur : Romain Chassaing
    Producteur : Edouard Chassaing
    Post-Production : Else
    Post-producteur : Mélanie Bernard
    Montage : Manuel Coutant
    Superviseur 3D : Jérôme Olivera
    Superviseur & Composting : Jonathan Lagache
    Production Son Else : Olivier Lefebvre, Yann Levasseur
    Ingénieur du son : Mathieu Seignez
    Crédits Musique : "I Like It », Tony Pabon/Manny Rodriguez (c) EMI LONGITUDE MUSIC
    Business Affairs musique : Constance Duhourcau

    Digital :
    Responsable Agence : Emmanuel Devezaux
    Audience Planner : Pierre Engelibert
    Integrated Producer : Fanélie Rodoz
    Directeur de Création : Nicolas Demeersman
    Directeurs Artistiques : Stéphane Faure, Félix Prunier
    Concepteur-Rédacteur : Laura Mitchell
    Motion Design : Jiaxin He


    Transcreation EG+ : Frederic Elkoubi, Stanislas Lenoir

    Date de diffusion : 17 mai 2021

Récompenses

  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ARGENTPRODUCTION SON
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : BRONZEPRODUCTION FILM PUB
  • CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES 2022 : ARGENTIMAGE ILLUSTRATION POUR LA PUB