Réalisation de l'agence TBWA\
Citron par-ci, Pulco par- tout - Pulco - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360
Des recettes à l’infini,
Vous ne parlerez plus que de ça !
Pulco accompagné de l’agence TBWAParis vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque sur la versatilité des usages.
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans une saga publicitaire totalement absurde, tout en restant fidèle au style qui a caractérisé les précédentes campagnes Pulco. Portée par 3 films réalisés par Hafid Benamar, récompensé du titre de Meilleur Réalisateur de l’année 2024, la marque crée son propre langage.
Avec tant de recettes possibles à réaliser avec Pulco, le sujet devient incontournable. Alors, ne parlons que de ça ! Des dialogues simples, entièrement basés sur des recettes Pulco, sont imaginés pour illustrer la diversité des utilisations du produit.
Identifié aujourd’hui comme l’expert de la citronnade, Pulco avec cette nouvelle plateforme de communication souhaite répondre ainsi à l’ensemble des besoins de citron pressé tout au long de l’année. Et ainsi désaisonnaliser la consommation Pulco encore trop dépendante de la saison estivale.
Cette plateforme s’articule autour d’une nouvelle signature de marque « Citron par-ci, Pulco par- tout », un élément qui vient renforcer cette idée de multiusage.
Une présence en télé accompagnée d’un volet presse de 5 illustrations qui s’inscrit dans la continuité de la précédente campagne. Ce territoire qui surperforme est fertile au sujet de la multiplicité́ des usages.
Toujours dans un traité illustratif épuré, Marie Assenat utilise la bouteille Pulco comme élément central de l’histoire et partie intégrante de la recette : un poulet rôti au Pulco, une citronnade fraîche version Pulco Citron ou avec la nouveauté 2024 : Pulco Citron Gingembre, un Pulco citron gingembre chaud ou encore un saumon mariné au Pulco.
Informations
- Annonceur : Pulco
- Marque : Pulco
- Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
- 1ère diffusion : Avril 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 14 mai 2024
Crédits
- Agence : TBWA\
Responsables Annonceur : Malvine Makouche, François Bazini, Michel Sara, Fanny Comau, Maroussia Kosciuszko, Perrine Courtier
Responsables Agence : Jonathan Serog, Matthieu Charles, Katia Misuraca
Planning Stratégique : Pierre Gris, Flora Fatoux
Directeurs de la Création : Benjamin Marchal & Faustin Claverie
Directrices de Création : Julia Deshayes & Lena Monceau
Head of TV : Maxime Boiron
Creative producer : Amer Zoghbi
Post productrice : Elise Gamboa
Réalisatrice son : Fanny Mithois, Fabrice Pouvreau
Achat d’Art : Elise Kubler
Illustratrice : Marie Assénat
Productrice Print : Laurence Collavini
Production : SOVAGE
Réalisateur : Hafid Benamar
Chef Op : Carl Nilsson
Producteur : Willy Morence
Dir de prod : Hugo Obert
Post production : Else
Post Production Son : Else