Système U montre l’origine de ses produits avec un affichage transparent

Par Mathilde O. le 05/12/2019

Temps de lecture : 1 min

#ProduitDici.

Les magasins U souhaitent dévoiler, avec transparence, leur implication dans la vie locale et leur engagement pour plus de proximité, aussi bien relationnelle que géographique.

C’est pour ces raisons que Système U s’est associé avec TBWA\Paris dans sa dernière campagne print « Ça Vient D’Où ». La marque a placé des panneaux publicitaires dans les exploitations de producteurs fournisseurs, pour montrer aux passants et aux conducteurs l’origine de ses produits. Ces panneaux ont la particularité d’avoir été rendus transparents et d’être écologiques, puisqu’ils sont fabriqués sans papier, encre, colle, ni même éclairage.

La campagne s’étend également à la presse magazine, avec des prints dédiés à quatre produits (bœufs, œufs, pommes et huîtres), et aux réseaux sociaux avec le hashtag #ProduitDici pour que les producteurs puissent prendre la parole, ainsi qu’un film de 30 secondes déployé sur YouTube.

Une campagne simple et pourtant efficace, avec le bon sens d’avoir rendu les panneaux transparents, comme la communication de Système U.

Petite pensée aux agriculteurs du centre, appuyés par la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), qui avaient déployé le mois dernier une centaine de panneaux similaires sur le bord des routes, avec l’inscription “Votre alimentation commence ici”.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant