Le time-lapse explosif et floral de la SNCF

Par Thomas G. le 15/01/2019

Prenez le train, sauvez une fleur.

À une époque où l’écologie s’impose de plus en plus comme une priorité, l’utilisation des transports en commun devient une nécessité pour le bien de notre planète. C’est en partant de ce constat que l’agence TBWA\Paris a imaginé la nouvelle campagne de la .

Afin de remercier les usagers de leurs gestes écologiques, la compagnie ferroviaire les gratifie d’un feu d’artifice peu commun. Effectivement, les explosions impressionnantes sont remplacées par l’épanouissement d’une multitude de boutons floraux provenant de différentes fleurs.

Pour la première fois, la SNCF axe sa communication sur une thématique où elle est particulièrement légitime : le train est le mode de transport en commun le plus écologique. La SNCF surfe alors sur la tendance écologique et espère mieux sensibiliser les Français pour accroître le nombre de passagers. Un cheminement bien pensé…

Le film de la campagne SNCF

L’agence nous fait également profiter du making-of de la campagne réalisée par le duo de réalisateurs Caravane. Cela permet alors d’observer la complexité de la réalisation de ce court-métrage. 200 heures de prises de vue ont été nécessaires pour produire ce time lapse, avec plus de 14 000 prises sur chacune des 50 variétés de fleurs.

Le making-of du film de la campagne SNCF