À voir et boire sans modération.
Depuis la nuit des temps – enfin presque – le café du matin est associé à la lecture du journal quotidien. Avec l’avènement du digital et la question écologique, la presse papier est parfois remise en cause. En collaboration avec [tag]TBWA\Groupe[/tag], [tag]McDonald’s[/tag] réinvente le rituel du “café-journal”.
Le géant du fast-food renouvelle donc son offre McCafé et propose un nouveau design pour ses gobelets, mais aussi ses sachets de pâtisseries. Les nouvelles « cups » disposent d’un QR Code, dirigeant le consommateur aux “Flash Stories by McCafé”.
Ces histoires sont en réalité des actualités, classées en 5 rubriques : le sport, la mode, la culture, le cinéma et la musique. Ces contenus sont produits ou partagés par DAN\Paris toutes les semaines.
Afin de marquer l’évènement, McDonald’s réalise un faux film dont la bande-annonce est disponible directement sur vos cups ! Le trailer, plus vrai que nature, se retrouve même sur le site d’AlloCiné. Entre horreur et humour, le spectateur comprend vite qu’il s’agit simplement d’un court métrage, présentant l’aspect irrésistible du petit café du matin.
McDonald’s espère ainsi marquer les esprits et ancrer de nouvelles habitudes dans la consommation des Français. Entre attrait des générations Y et Z pour les stories, et rituel du café-journal chez leurs ainés, le défi pourrait être relevé si les contenus sont à la hauteur tout au long de l’année.