McDonald’s croque ses publicités sans logo

Par Élodie C. le 25/09/2020

Temps de lecture : 1 min

Même l’affichage se fait dévorer.

La chaîne de restauration rapide dévoile une nouvelle campagne d’affichage événementiel avec son agence TBWA\Paris. Une campagne qui s’inscrit comme une suite — logique — à celle présentée en amont, No Logo, qui montre des gros plans de Big Mac, frites et autre Cheeseburger. Dans un même esprit minimaliste, les panneaux d’affichage sont tout simplement croqués. Littéralement. Sans doute quelques affamés n’ayant pu résister. McDonald’s tend ainsi illustrer « l’irrésistibilité des produits phares de la gamme. »

Pour réaliser cet effet « mordu » les panneaux ont été forgés via une technique de chaudronnerie traditionnelle avant d’être installés dans la rue, précise un communiqué.

Une fois encore, McDonald’s semble rappeler que ses produits sont tellement connus et familiers qu’ils se suffisent à eux-mêmes. La marque n’a pas besoin d’apposer son logo pour être identifiée.

Les photos de la campagne ont été prises par Aurélien Chauvaud et la vidéo a été quant à elle produite par TBWA/Else.

Pour Joe La Pompe, le sniper du recyclage d’idées, cette campagne n’est pas sans rappeler celle de McDonald’s Autriche datant de 2003. À vous de juger !

News Scan Book

On gagne toujours à lire la PQR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant