Voici le premier taxi du monde qui fait chanter pour payer

Par Nina S. le 06/07/2018

Ce qu'on se retenait de faire d'habitude.

À l’occasion du festival finlandais Ruisrock, Fortum confie son budget à TBWA \ Helsinki et présente une nouvelle campagne initulée « Singalong Shuttle ». Ne fonctionnant qu’avec des voitures électriques, les covoiturages diffusés seraient payés non pas avec de la monnaie mais… par le chant ! Une proposition originale et osée pour sensibiliser le grand public à l’utilisation des véhicules électriques pour une meilleure durabilité. C’est donc pour le karaoké qu’opte la plus importante société d’énergie des pays nordiques pour mettre en avant la fiabilité et la simplicité de ce type de transports. Tous ceux qui se sont retenus de chanter Céline Dion ou les Rolling Stones à leur retour de soirée pourraient ainsi concrétiser leur souhait, et ce, sans charge supplémentaire. Qui dit mieux ?

Dans ce genre de campagne, la dégradation de la nature est généralement mise en avant. Fortum se distingue ici en utilisant un ton optimiste et joyeux pour faire prendre conscience de son message aux spectateurs. En parallèle de la campagne, la marque développe activement des solutions de recharges assidues pour les véhicules électriques.

News Scan Book

Les tendances du Websummit 2018
Le #WeekEndUltraDoux de Garnier

1

2

3

4

5

Précédent Suivant