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News de l'agence TBWA\Corporate

Lancement de Squad, le gang «Generation First \ Brand Second» dédié au Lifestyle

Notre agence annonce la création du Squad, équipe d’un nouveau genre, issue de la pop culture, au service du lifestyle. Avec sa philosophie « Generation First », le squad place les générations au cœur de son approche pur earned, pour générer les conversations, augmenter l’engagement et (re)connecter les marques à ces audiences aux nouveaux codes.

Convaincu que l’engagement et les conversations deviennent les nouveaux leviers d’adhésion, et que la communauté d’une marque représente une valeur aussi puissante que les produits qu’elle vend, le squad remet tout à plat et en capitalise sur la force du gang pour faire passer les marques d’une posture émetteur à une relation d’égalité avec ses audiences.

Le earned comme fer de lance 

C’est dorénavant l’expérience qui prime, dans un monde où l’attention ne s’achète plus. Un stunt, une interview, un film, un tweet, une célébrité, une collab’, une app, un dîner, … le squad propose une approche de lifestyle planning, s’inspirant des modes de vie des générations pour mieux s’y insérer, et ainsi augmenter l’engagement et développer l’aspect communautaire de chaque marque.

Generation First

Travel, Food, Mode, Banque, Média, … tous les segments de consommation et d’information sont bouleversés. Les générations ont changé les codes et la donne. Elles bloquent les publicités et refusent d’être des consommateurs passifs et assimilables.

Concept imprégné et issu des codes culturels de ces nouvelles générations, à la fois point de départ et destination, le squad propose des opérations et des activations pur earned pour reconnecter les marques à ces audiences, leurs préoccupations et leurs centres d’intérêts.

Huit profils pour un squad holistique

Le squad, c’est la fin de l’entrée par expertise, par secteur ou par action segmentées. C’est le début d’une vision d’un nouveau genre qui met en lumière une bande unie où chacun fait partie d’un tout, favorisant l’holistique et l’humain.

Le squad réunit à travers 7 personnalités, l’ensemble des expertises dédiées aux enjeux lifestyle des marques : brand strategy, planning, PR, influence marketing, social media, digital, et direction artistique.

« Avec le squad, on a pris le meilleur de notre culture de groupe publicitaire, le meilleur de notre adn de créatif, le meilleur de nos expertises corporate, et on a mixé tout ça pour le mettre à la sauce pop culture » explique Emlyn Korengold, président de l'agence. « Le lifestyle et le earned sont deux segments qui vont considérablement se développer, et nous voulions proposer une offre qui ait un coup d’avance : considérant les consommateurs d’une marque comme de la valeur, puisque constitutif d’une communauté. Parce que c’est comme ça que se voient les nouvelles générations ».